Projet Restauration 3XD.

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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2022 19:39

En plus c'est vrais que sur le moment j'avais oublié que le moteur a été refait par "un gars" sur le net.

Donc pour que le problème soit PAS dans le moteur, à part avoir le câble d'embrayage trop tendu :-k

Tu as un peu de "mou" à la poignée d'embrayage?

Sinon faudrait RE démonter le carter d'embrayage, regarder directement comment se comporte l'embrayage lui même, est ce que les disques s'écartent bien quand tu débraye et se comprime bien quand tu relache la poignée .

Donc là sans plus d'infos je pense:

-au câble d'embrayage qui serait trop tendu
-au réglage du le plateau presseur de l'embrayage qui serait à refaire

En espérant donc que c'est juste un mauvais réglage de l'embrayage et pas un problème de sélection des vitesses ou de la boite elle même :-k
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2022 19:57

Piste qui me semble bien improbable...
:-k
Tu peux parfaitement passer la première sans l'aide de l'embrayage.
Et vu comment un embrayage colle à froid, je ne crois pas une seconde qu'on puisse confondre, en la poussant, une moto au point mort avec une moto en première débrayée.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2022 22:56

Ben, si en raison d'un embrayage trés mal réglé les disques ne sont pas plaqués les uns contre les autre même quand on débraye PAS, alors je vois pas pourquoi les disques seraient collés ni pourquoi la roue arrière devrait entrainer le moteur (ou le contraire).

Et même l'embrayage qui colle à froid, disons que y'a plein de gens qui mettent simplement de l'huile moto bas de gamme de supermarché dans leur boite à vitesse, et qui n'ont pas le moindre problème d'embrayage qui colle à froid :-k .
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2022 23:28

LOL.
:wink:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 30 Mai 2022 5:35

phifi a écrit:Deux trois remarques, pas méchantes, sur la vidèo de démontage:
- le cylindre se réalèse et ça coute moins cher qu'un kit.
- les deux rondelles (une épaisse et une fine) étaient elles présentes derrière la cloche (ça expliquerait l'usure)?
- la queue du vilo peut se "recharger", mais de moins en moins de professionnels le font


Merci à tous pour vos analyses et conseils :wink: (Vous couchez pas trop tard quand même :mrgreen: )
Je me souviens que phifi avait demandé s'il y avait bien deux rondelles derrière la cloche ( car elle état marquée) :!:

Autres chose: Ma boite à clapets Vforce gênait le passage du levier d'embrayage, j'ai donc re-démonté le câble d'embrayage, couper un angle de la BAC et remonter le tout ? je l'ai peut-être trop tendu ?

#-o
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2022 9:33

Quand on a un problème chiant sur sa moto, on a tous envie qu'il disparaisse par magie en soufflant dessus...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede phifi le 30 Mai 2022 13:08

La vitesse doit passer même si on ne touche pas à l'embrayage.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2022 13:19

Nous sommes bien d'accord...
ARNAUD a écrit: Tu peux parfaitement passer la première sans l'aide de l'embrayage.


La question que posait Phifi ici a toute son importance... Notamment avant d'appeler le gars qui t'a remonté le moteur...
ARNAUD a écrit:http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=22171
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede phifi le 30 Mai 2022 16:17

Si tu as de la chance l'axe de sélecteur est mal positionné, ou le clips n'a pas été remis.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 01 Juin 2022 19:39

Bonsoir les Yamahistes :dance:

Bon , j'ai des nouvelles du côté de mon problème pour passer les vitesses :!:
Je me suis collé au démontage du carter boite ce soir .
En ouvrant j'ai une rondelle qui est tombée au sol :?: (je n'ai pas pensé à mesurer les côtes de celle-ci )
en gros , elle doit faire +/- 18mm , très fine .
Ensuite,j'ai contrôlé si l'embrayage colle bien quand c'est débrayé ! eh bien non :mrgreen: (SEBLOB avait raison :wink: )
je suis en mode permanent débrayé ! Les disques flottent avec un jeu de 2/3 mm débrayé et 4/5mm embrayé ...
J'ai eu mon monteur au téléphone , il pense qu'il a pas mis la cloche d'embrayage au niveau du repère ...
Je démonterais l'embrayage ce week end ...
si vous avez des idées pour cette rondelle ? était elle là par erreur, ou vient elle d'un élément de la boîte ?

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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2022 19:56

Première fois de ma looongue vie de motard que je vois ça...
J'avoue que j'y croyais pas une seconde!
J'ai plus qu'à offrir une bière virtuelle à Seb!
:wink:

Bon, plutôt pas la pire des nouvelles, sinon...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 01 Juin 2022 20:17

ARNAUD / oui , si c'est ça c'est pas très grave :wink: mais je pense que la piste est bonne :mrgreen:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede Yves0277 le 01 Juin 2022 22:37

Un jeu de 2/3 mm au repos et le gars ne s'en est pas aperçu ?
Ça m'inquieterai pour le sérieux de la réfection du moteur... :-k
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede phifi le 01 Juin 2022 23:21

La rondelle va devant le pignon en plastique du compte tours.
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Quand on monte un embraye on vérifie toujours l'ordre des disques, leur positionnement, que les repères de la noix et du plateau coïncident, et on termine en testant le bon décollement du plateau.
Sur ta photo qui montre l’empilement des disques on voit de suite que ce n'est pas bon !!

Cependant, je le répète encore une fois, ça n'empêche pas de passer une vitesse à l'arrêt.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 02 Juin 2022 5:14

ARNAUD / merci pour le lien que tu as mis en page 18 ( ensuite c'est page 3 et 4 ) pour le remontage d'embrayage :wink:

Phifi / pour la rondelle c'est top , c'est bien la même forme que sur la photo :wink:
phifi a dit : "Cependant, je le répète encore une fois, ça n'empêche pas de passer une vitesse à l'arrêt".
Je pense que les vitesses passaient bien mais comme j'étais en mode débrayé avec la poignée d'embrayage actionnée
ou pas , je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas en prise :roll:
Autre détail, c'est que parfois en bougeant le sélecteur je voyais le voyant neutre apparaître puis disparaître ,ce qui
présageait que les vitesses paissaient bien sans réactions .

Aller, je suis motivé , je remonte ça ce week end ... Merci encore pour votre support technique...
Le prochain moteur ( car il y en aura un, le fiston aimerait bien une young timer 125 :mrgreen: ) je le refais moi même :vieux-smiley:
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