Alors...
On va le faire dans l'ordre chronologique
Le mec achete cette moto il y a un an pour 2000€.
Il roule quelques mois puis décide de la repeindre et refaire la selle..
Il remonte le tout et deux semaine plus tard.. la moto tourne sur trois pattes..
Il bidouillé je ne sais pas quoi.. ( là.. j'ai pas réussi à lui tirer les vers du nez).. et depuis elle ne démarre plus du tout.. ( problème d'allumage.. car ça pète a l'échappement
Et elle finit chez Suzuki
Ils changent les 4 bougies.. testent les bobines et le doigt d'allumage... Mais sans succès..
Ils lui conseillent de remplacer le CDI et les bobines..
Il fait.. ( du coup j'ai ces pièces en double en bonus

)
Et ça ne change rien..
Retour chez Suzuki... Ils changent le faisceau complet...
Retour chez lui.
Toujours en panne.
En gros démerdez vous monsieur.. nous chez Suzuki on répare les moto avec un ordinateur épicetou!!

( ça j'invente.. mais je le pense très très fort)
Du coup il achète une nouvelle moto et me vend celle là pour 350€.. ( après avoir en prime reçu un debrief d'une heure sur tout ce qu'il a fait.... Et tout est remonté bien propre...)
Bref... Je rentre chez moi... Je fais un essai en mettant du start pilot.. ( de fois que ce ne soit qu'un problème d'arrivée d'essence....). Mais sans succès... Ça explose dans le pot...
Comme si
....
Comme si les bobines étaient inversées..
Du coup j'inverse les connexions des deux bobines. ( Pas les anti p.. mais bien les arrivées depuis le CDI)
Et...
Bingo !!!
Et donc...
En gros.. après.. lui avoir passé un coup de fil ( je lui avais promis que si je la reparais je lui disais)
Ben la conclusion c'est que Suzuki a rebranché les bobines a l'envers quand ils les ont testées.
Et que la panne initiale..ben c'était juste une bougie hs
Et moi j'ai un bandit nickel et tout repeint pour 350€
( Plus joint de fourche a faire + un pneu + trouver deux rétroviseurs)