zeetoon a écrit:Étonnant, ton ressenti Pims' ... de mon côté j’abhorre ce DEP que je trouve (sur le 170) creux en bas, linéaire sur toute la courbe, mais qui monte très haut, vers les étooiiii-aaalllleus ... linéaire pour ne pas dire lénifiant, alors que le Firebox est juste un gros kif ... comme quoi nos moteurs identiques ... ne sont pas identiques.
Fais gaffe à ne pas être trop pauvre à haut régime.
Zeetoon, si tu lis bien ce que j'ai écrit en 1er, nous sommes bien d'accord, cela pousse très fort à partir de 6000 jusqu'à 11.000. C e qui m'étonne c'est qu'en dessous 3000 la bécane a tendance à vouloir caler.
Obligé de donner des petits coups d'accél pour qu'elle reparte, ensuite c'est le bonheur !
D'où ma question sans réponse , trop d'essence avec le GP en 250 à bas régime, est ce que cela peut créer ce pb ??
Essai avec un GR de 27.5 à la place de 25 , c'est mieux mais pas parfait
Et GR 25 ou 27,5 , qd je ferme la vis d'air c'est mieux mais pas nickel.
Donc mon raisonnement de tenter un GR plus gros est-il logique ??