de SEBLOB le 20 Juil 2022 17:13
Normalement y'a pas besoin de "faire gaffe".
Quand on commande un piston de DTR/DTRE/DTX ou de TDR 3XD, il est bombé.
Si on commande un piston de TDR Deltabox, il est plat.
Ce sont pas les seules différences évidemment, le cylindre étant différent, celui des DTR/DTX est à chemise fonte et se réalèse par pas de 0.25 mm, donc, on trouve des piston en taille de 56.00 puis de 56.25 et de 56.50 et ainsi de suite.
Pour le cylindre des TDR, il n'est pas réalésable vu qu'il a un traitement nikasil et on doit donc juste changer le piston en suivant si nécessaire l'usure du cylindre aprés déglaçage, et donc il est sensé y avoir juste 3 tailles de piston, faisait à chaque foi 0.01 mm de plus que celui d'origine.
Bon évidemment, puisque c'est une KTm Sting, le tout est de savoir si c'est un moteur de DTRE ou bien un moteur de TDR dedans, mais puisque tu parle qu'il est inscrit 3MB, c'est donc un moteur de DTR/DTRE.
Si ton Wossner est pour DTR, doit pas y avoir de problème.
Pour la culasse, le mieux est de trouver une culasse "3MB" car peut ètre que tu trouve que ton piston est plat, et si tu as vraiment pas beaucoup de bornes, le prochain piston devrait ètre pour dans "longtemps", mais normalement aux environ de 30 000 bornes on est sensé changer le piston pour la seconde foi, et faire réaléser le cylindre en 56.25 mm.
Obligé donc d'acheter un piston prévu pour cette cote, qui n'existe que pour les DTR/DTX.
Si tu te retrouve donc avec un piston "bombé" et le culasse qui est prévue pour un piston "plat" de TDR.