Mrico a écrit:Vu le nombre de km , je dirais piston au moins 2 fois , réalésage cylindre , bielle , roulement vilo etc…
Après le reste je devrais gérer mais je veux bien des idées/conseils
Oui, mieux vaut éviter les gars qui ne savent absolument pas où en est leur haut moteur...
Aucune raison que le bas ait été touché, c'est pour dans 15/20000.
Demande au gars ce qu'il a comme gicleur avec son Giannelli, tu verras s'il sait ou pas, jette un oeil au filtre à air et à son support, si c'est dégnapé/crado, t'es face à un goret. Sois particulièrement attentif à l'état des jantes et des rayons ("légères" en off road), au jeu éventuel aux biellettes (fréquent) et à l'amortisseur, état du bumper (souvent dégnapé) et vérif de la détente... Les adaptables neufs sont hors de prix...
N'hésite pas à demander si le gars a fait quoi que ce soit à sa fourche, la bonne réponse étant "juste passé l'huile en 15" ou "mis davantage d'huile"... Toutes les questions permettant de valider que le gars connaît sa moto sont les bienvenues...
Tout le reste est sans problème particulier hormis les contrôles classiques (jeux des roulements de roue, de bras oscillant, consommables divers)...