Bonjour, j'espère ne pas faire de doublon, mais malgré mes recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
je suis sur la fin d'une remise en état d'un tdr de 93 (4FU) qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an, suite à un léger crash. les dégâts n'étant qu'esthétiques.
Avant d'y toucher, j'ai pris soin de démarrer l'engin : au quart de tour.
Remplacement ou réparation des carénages, remplacement des durites essence, etc...
Vient l'heure des essais et là c'est le drame
Chauffe trop rapide
Remise à niveau du liquide, il en manquait dans le radiateur... impec; 3 bornes : rechauffe.
Remise à niveau du liquide, il en manquait dans le radiateur (quelle belle rime )
Et là je m'aperçois qu'une fois stabilisée à la moitié de l'indicateur de température, à chaque gros coup de gaz, du liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase d'expansion.
Donc logique qu'après trois bornes ça ait rechauffé, le liquide a dû prendre le même chemin en cour de route.
Par contre là je sèche;
Je précise que :
- j'ai vérifié la pompe à eau par acquit de conscience.
- que j'ai nettoyé le circuit en le faisant tourner avec un peu de vinaigre (ça a sortit du me...dier sans plus).
- J'ai aussi cherché le schéma complet du circuit de refroidissement pour essayer de comprendre par moi même, sans succès.
- sur la période avant arrêt pour refroidir, la moto fonctionne parfaitement avec du couple et des tours, sans bruit suspect d'aucune sorte. elle n'est certainement pas réglée aux petits oignons, mais on y viendra plus tard.
- lors de la vidange du liquide aucune trace d'huile, pouvant laisser penser que le joint de culasse ait lâché.
Je m’arrête là, sous peine d'être taxé de diarrhée verbale...
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aiguiller.