Modérateur: Equipe des modérateurs
J'arrive un peu tard ... Je suis d'accord avec SEBLOB. J'avais aussi une grosse fuite , j'en ai profité pour mettre du 20w ohlins selon les conseils que j'avais vu pour les dtr ... Avec les quantités preconisees pour la 3xd Et finalement je regrette. La moto est devenue légèrement instable sur les petites aspérités en virage. Sur les grandes courbes lisses c'est bien mieux , mais je regrette d'avoir beaucoup perdu en confort et en sérénité sur les petites courbes bosselées.SEBLOB a écrit:Non, la TDR 3XD c'est pas la même fourche.
je sais bien qu'en pratique çà n'est qu'une DTRE avec une nouvelle décoration, mais dans le détail c'est quand même un peu plus complexe que çà.
Donc c'est pas parce que tu as modifié une DTR en supermotard et mis de l'huile d'indice 20 que çà veut dire qu'il est impératif de faire pareil avec une TDR 3XD.
T'as peut ètre des gens qui se satisfont trés bien de l'huile d'indice 10 d'origine dans leur 3XD.
J'ai moi aussi une DTR modifié supermotard, avec le kit de freinage BRembo d'origine Yamaha, et j'ai moi aussi de l'huile de 20 avec des bouchons de fourche de DT200R.
mais AVANT j'avais une TDR 3XD
J'ai voulu essayer, en ai acheté mais je ne trouvais pas pour dtr/TDR du coup j'avais pris au pif pour fourche de 41mm mais le pas de vis n'était pas bon....en revanche la vis est bien en alu . Je trouve que c'est de plutôt bonne facture, je l'aurais monté en confiance si j'avais pu .PIMSNOUNE a écrit:Arnaud,
j'avais déjà vu ces bouchons de réglage de dureté et je trouve le principe intéressant sauf que c'est difficle de savoir si le pas de vis est en plastoc ou en alu.
Selon la couleur des vis on ne voit pas trop ....
Le réglage à la main est-il facile une fois que ressort, rondelle et entretoise + huile sont présents ?
Quid de la fiabilité ?
ARNAUD a écrit:Si l'huile remonte à Mathusalem -ce qui est probable- le freinage hydraulique doit être quasi inexistant, a fortiori s'il en manque. Côté précontrainte, la valeur que tu évoques est très élevée, d'autant qu'une précontrainte excessive durcit surtout sur les petits chocs. Je te conseillerais bien de faire comme moi: j'avais trouvé chez un quincailler pro des rondelles du diamètre des ressorts, de 2mm d'épaisseur, ce qui permet de tester différents empilages. Si tu es un peu pointu en comportement châssis, on sent la différence dès 2mm, et 1cm génère un changement énorme.
Sinon, si t'as la flemme, il y a ça...
https://fr.aliexpress.com/item/33035584 ... pt=glo2fra
Moi ça ne m'intéressait pas puisque je roule avec les tubes remontés contre le guidon, mais ça existe...
De la même façon, le volume d'huile constructeur n'est là qu'à titre indicatif...
Tu peux parfaitement accroître la hauteur d'huile pour durcir, cm par cm...
Voilà ce que j'écrivais, pour info -c'est pour les chemins, mais le principe général est le même...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités