Disons que par logique, pusiqu'il y a une cuve qui va recevoir l'essence, un certain niveau de cuve a avoir, et un "trop plein de cuve" donc le trop plein c'est le "trop plein de cuve" donc sous la cuve du carbu.
les deux autres "trop plein" c'est forcément tellemetn Haut dans le carbu que çà ne sert pas à grand chose, c'est plutot des "mise à l'air" du volume d'air qui se retrouve au dessus de l'essence dans la cuve.
Donc pour que de l'essence en arrive à sortir par ces "trop plein" aussi haut, SANS couler par le trop plein plus bas, donc déja il est bouché
.
Et donc on en reviens à un simple problème de pointeau, aggravé par le fait que le trop plein de la cuve est bouché.
Soit les flotteurs sont coincé en bas et le pointeau débite a fond.
Soit le pointeau est usé
Soit le joint du siège du pointeau est mort.
A noter que normalement si le pointeau est "usé", la fuite est quand même pas trés importante, tanis que si les flotteurs sont coincé laissant le pointeau ouvert en grand, c'est la que çà peut pisser le plus.
Et évidemment si le trop plein en bas est bouché,au point que çà déborde par les trop pleins en "haut", logiquement çà devrait même partir d'abord dans le moteur