TDR@06 a écrit:Peut-être que ta batterie est trop basse en tension ... pas loin de décéder
Le fait que tu montes un poil le ralenti à 1500 tr/min peu suffire à faire tenir la moto en marche si ta batterie est faiblarde .
Tu peux toujours essayer de la mettre en charge quelques heures et constater s'il y a une différence
C'est aussi peut être ton régulateur de tension qui ne recharge pas bien ta batterie .
Perso , ma batterie a peine 1 an et parfois je pousse pour démarrer ... donc je pense acheter un nouveau régulateur de tension.
Niveau capteur de béquille , une fois démarré avec la moto en marche ( si elle veux bien

) sur roue sans la béquille , essai de la mettre , histoire de voir si la moto en position de roulage la béquille ouverte a une incidence.
Après , coté fils de point mort, derrière le pignon de sortie de boite ( je crois qu'il est bleu turquoise ) il souffre pas mal des conditions ... Le mieux c'est de prendre un peu de temps de le déconnecter et refaire les contacts propre et bien isolés
PS/ on est pas si loin un jour il faudrait faire un ptit rasso

Sur DTR 125 la batterie ne sert qu'a alimenter des accessoires tels que les clignos, certains voyants au tableau de bord, le feu stop, la jauge de température, le klaxon, le flotteur de niveau d'huile, et le plus important la valve YPVS.
Mais même sur ta TDR 3XD, si en plus la batterie sert à alimenter le démarreur, une foi le moteur en route elle n'a RIEN a voir du tout avec l'allumage, et donc si tu avais un kick sur ta TDR 3XD, tu pourrais trés bien la démarrer au kick sansavoir de batterie du tout.
Et le régulateur il se test, si ta batterie reçoit une bonne tension, manifestement il est bon.
Avoir une batterie "que" d'un an ne veut rien dire dans ton cas, çà dépend la qualité de la batterie et si la moto a fonctionnée souvent ou pas.
Perso j'ai déja jeté une batterie qui avait 7 mois car elle était morte
En fait j'étais en train de retaper une Ténéré 125 et en gros changer la batterie c'est le permier truc que j'ai fait. Sauf qu'a un moment je me suis retrouvé à ne pas avoir démarré la moto pendant environ 6 mois en oubliant de recahrger la batterie de temps en temps. Quand j'ai eut à nouveau besoin de cette batterie elle était en décharge profonde. Je la recharge, aucun problème sur le moment, mais je la laisse reposer une journée, le lendemain elle ne faisait déja plus que 7 Volts et des poussières
Bref, donc dans le cas présent, non hélas c'est pas simplement un problème de batterie, vu qu'elle n'a rien avoir dans le circuit d'allumage, SAUF si le CDI d'origine a été remplacé par un Ignitech.

Mais il est vrais qu'avoir le moteur qui tourne à priori comme il faut au ralenti pour baisser jusqu'a caler au moment de sortir la béquille, alors:
-soit il y a un pépin avec le capteur de béquille ou celui de point mort, genre un faut contact et moto avec béquille sortie de temps en temps le circuit ne capte plus que la moto est au point mort et fait donc une micro coupure d'allumage puis çà reviens mais à force le moteur se coupe
-soit c'est la position de la moto, penchée sur la béquille qui fait quelque chose au carbu (hauteur de cuve? Flotteurs qui coincent?)
Mais pour en revenir au capteur de béquille, il est vrais que ma première DTR avait déja le capteur de béquille de shunté à l'achat, ma TDR 3XD aussi, ma DTR actuelle c'est pareil, et sur ma Ténéré 125 j'ai même pas fait attention
Mais bref, il me semble ne jamais avoir eut une bécane avec le système de capteur de béquille qui fonctionnait à l'achat d'occasion, donc je suppose que par le passé les anciens proprios ont eut un pépin et l'on résolu en shuntant le capteur de béquille