Impec, le tuto.
Je reviens sur ça en particulier:
Vaut souvent mieux s'accommoder d'une moto globalement trop souple ou trop dure mais équilibrée que d'un engin bien réglé à un seul bout et qui se désunit totalement.
Modérateur: Equipe des modérateurs
ARNAUD a écrit:Thx!
Pour la petite histoire -et en revenir au point que tu soulèves- quand j'ai eu cette moto, je trouvais l'avant roulable et l'ar franchement dangereux. Une fois l'amorto changé, je me suis tout de suite dit "Ha ouais, en fait, la fourche est dégueulasse"...
![]()
Bon, tout ça était en triste état...
Ça, là, c'est mon huile de fourche la première fois que je l'ai vidangée... J'en avais jamais vu de comme ça... À se demander si la fourche a pas été remplie avec de l'huile de vidange... Accessoirement, y avait un litre dans chaque bras. Autant vous dire que la légendaire souplesse de la suspension du DTR n'était pas le problème majeur, lol... Au premier essai, je comprenais même pas pourquoi tout le monde trouvait ça trop souple...
ARNAUD a écrit:Merci!
En images, ce qu'il faut faire:
Il y a cent tutos du genre, j'ai pris Méo parce que je l'aime bien, lol...
Je t'ai pas mis la compression parce que tu n'as pas le réglage sur ton amorto. Il te parle donc direct de la détente, puis de la tension du ressort...
Note que les valeurs qu'il donne sont adaptées aux 300 et quelques de débattement de cette Husky, et qu'il zappe la partie course morte, partant du principe que t'as déjà le bon ressort pour ton poids.
Les valeurs changent selon tes débattements et ton usage, tu peux régler une cross ou une pistarde un peu plus ferme qu'une enduro ou une routière, mais le principe reste le même, en règle générale, la moto doit s'enfoncer d'un tiers de son débattement sous le poids du pilote et de 10% sous son propre poids, sans le pilote.
...et tout ce qu'il ne faut pas faire (tout au feeling et au pif, zéro mesure, zéro maîtrise technique), un peu l'archétype du tuto qui sert à rien:
ARNAUD a écrit:Bon, sinon, camarade, c'est peu dire que tu nous as pas vraiment fait de retour d'expérience sur ton amorto, sujet qui pourrait pourtant potentiellement intéresser plein de monde...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités