de SEBLOB le 04 Déc 2022 16:28
Enfin donc aucun rapport avec le refroidissement qui passe par le carbu, bien que forcément çà complique le démontage .
Mais il est forcément quand même possible de démonter le carbu en "gardant" le circuit de "réchauffage", mais bon comme çà sert pas à grand chose, tu peux en effet le supprimer comme çà t'es plus emm*rdé pour démonter et remonter le carbu.
Pour le carbu en lui même, de toute façon de temps en temps il faut le nettoyer, donc là si la bécane est restée trés longtemps sans servir, entre la vieille essence qui est "pourrie" en faisant plein de dépots, le réservoir sans doute plein de rouille, le filtre à air dont la mousse tombe sans doute en poussière, voir peut ètre même un nid de souris ou de rats dans la boite à air, c'est donc démontage intégral et nettoyage.
Et concernant la fuite, si çà pisse par le bas de la cuve, c'est donc le "trop plein" de cuve, et le pointeau ou le joint du corp du pointeau doit ètre HS.