cette année le père noël a été très sympa avec moi j'ai du être très sage

j'ai récupéré hier un 600 Transalp de 1987
c'est un collègue de boulot qui ne s'en sert plus et qui me la donne dans l'état elle m'aura couté 2 brioches Vendéennes un aller et retour du coté de Figeac et une promesse de resto
je pensais la mettre en CG collection sauf qu'elle est noire donc pas le coloris d'origine pour une 1987
mon but est de la préparer pour en faire une moto de loisir destinée au chemin et aux trip boueux.
au menu il est prévu:
- remplacement de la fourche et de l'amortisseur par un modèle Africa Twin 650 afin de gagner en garde au sol (mesurant 1m87 le surplus de hauteur ne me posera pas de soucis)
- installation de crash barre
- fabrication ou acquisition d'un sabot moteur plus protecteur
- installation d'un pignon de sortie de boite renforcé (si j'en trouve un)
- plus bien sur une grosse révision et une optimisation de la moto
- etc...
voici des photos de la Bête...

légère fuite d'huile sur le cache culbuteur du cylindre arrière sinon elle démarre du premier coup et tient le ralentit sans aucun bruit suspect
on sent bien qu'il va falloir regarder du coté de la carburation mais rien d'alarmant.
sinon tous les carénages tiennent avec des vis Molly c'est pas très joli mais ça à l'air efficace

la selle est un peu abimé c'est dommage mais le cuir est super dur elle aurait été à refaire de toute façon

coté consommable les freins et le kit chaine sont OK les pneus de 2009 sont cuit ils seront remplacé par des Anakee Wild