yop'
bon pour l'instant zero touche sur le dt, mais c'est pas plus mal
hier j'ai commencer a travailler chez moi pi je me suis rendu compte qu'il me manquai des bricole pour avancer, flemme d'aller en acheter, j'envoi un message pour savoir si les petits frères sont occupé et je pars les voir en moto.
le fazer? pratique e pour faire les 30borne de nationale droite pour y aller, mais une fois sur place, 10 et 13ans pour les 2 plus petits c'est pas utile , et j'avais envi de faire un peu de chemin
le gasgas? bah déjà pas de calle pied passager, puis les 30 bornes de nationale... une fois arrivé au lieu d'avoir des crampons j'aurai des slick et plus d'essences, et flemme de prendre le camion...
bon bah reste le dt, seul bémol, le pignon de sortie de boite plus petit qui rend la moto vraiment chiante a utilisé sur grande ligne droite. je fou un bidon de 5litre de mélange dan mon sac et en route. vitesse moyenne 80km/h compteur, la moto dans cette configue monte a 110 environs (compteur dt, vrai ou faux je sais pas, balec) mais après sa gueule et sur 30bornes ces pas terrible. la route a été d'un ennuis sans limite...en soit, je roule au rythme des voiture mais bon
une fois sur place, j'emmène un des petits frères, on part faire un tour, moitié bitume, moitié chemins (très roulant, pas envi de me foutre au tas avec lui derrière moi), dans ces moment la on apprécie le petit pignon
moment cool, un tronc au milieu du chemin, je lui dit de descendre le temps de passer par dessus (enfin du moins, d''essayer, et d e surement me planter comme d'habitude) , il descend cours vers le tronc et le déplace. bon ok ces pas mal comme sa aussi
retour, et la petite sœur (10ans) voulais faire un tour, on repart, je ne lui ai pas fais déplacer de tronc par contre

puis retour a la maison avec 30 bornes ennuyeuses a mourir de national a 80km/h max...
pourquoi j raconte tout sa? pour expliquer pourquoi même si j'aime bien mon gagas qui est en soit beaucoup plus fun a utilisé, le dt est presque "indispensable" , tout sa je ne l'aurai pas fait avec le 300
par contre le dt est vraiment limite sur route (selon mes critères), pi 3motos a la maison c'est aussi chiant (place/cout)
j'en ai un peu parler sur un autre parking, quitte a vendre le dt j'envisage de remplacer dt+fazer contre un "gros" trail. pour le coté fun, j'ai le gasgas. et le fazer honnêtement j'ai tendance a rouler un peu vite avec, pas terrible. jusqu'a présent je me suis retenu parce que je trouve que la plupart des vieux trail surtout caréné ont un look a vomir
la question que je me pose, 350dr/xt ou 600 dr/xt? (ou équivalent pas de modèle précis souhaité)
les 350 je pense retrouver le comportement de mon dt dedans (poids/gabarit etc...) mais jai bien peur de retrouver les défaut sur l'utilisation route. je vais rarement très loin mais si j'ai plus de moto routière faut qu'il puisse enquillé 200borne 1 a 2 fois par ans.
les gros trail j'ai peur que ce soit lourd et haut (je suis un nain) surtout pour une utilisation en chemin... qui a déjà essayer ? genre vraiment, pas juste 500metre (en gardant en tête que jai toujours mon gagas a coté pour le "vrai " enduro, le but c'est d'avoir un équivalent au dt dont les capacité en tt me suffisent en général largement)
je regardai aussi les trail caréné genre transalp (

) teneré etc... je roule en fazer parce que j'apprécie mon petit confort avec ma bulle a l'avant

mais si il faut que je change un carénage a chaque chute ca risque de vite me gonfler
le budget sera d'environs 2000e maxi, prix e vente du fazer et du dt en gros donc ne me parler pas d'africa twin par exemple , je les adorent mais j'ai pas les moyens