Mais là il n'est pas question de "consommer assez ou pas".
Si on rajoute des résistances aux clignos, c'est parce que la centrale clignotante d'origine est prévu pour des clignos de 21 Watt, et qu'il suffit d'avoir UN cligno de grillé pour que la centrale ne puisse pas faire clignoter le clignos restant.
Donc 42 Watt de conso çà clignotte, 21 watt çà clignotte pas.
Si tu met des clignos LEDs qui font entre 1 et 2 Watt donc la conso d'un coté passe de 42 Watt, a entre 2 et 4.
21 Watt n'étant déja pas assez forcément si tu passe a 4 watt.
Y'a aussi la solution de mettre une centrale électronique mais souvent là c'est l'ampoule du voyant de clignos qui fait ch*er et donc là aussi augmenter la conso des clignos avec des résistances çà peut aider (ou bien virer l'ampoule du voyant, ou mettre une ampoule LED non polarisée).

Mais tout celà c'est pour les clignotants qui sont alimenté par le circuit de la batterie.
L'éclairage de la DTR n'est PAS branché sur le circuit de la batterie, tu peux même jeter la batterie çà ne change rien à l'éclairage.
C'est donc pour celà qu'il est bizare qu'utiliser les clignos alimentés par la batterie améliore le fonctionnement de l'éclairage à LEDs branché à la place de l'ampoule d'origine (et donc alimenté en direct par le stator en courant alternatif et avec une intensité qui dépend du régime moteur, c'est à dire que notamment au ralenti, l'ampoule code/phare d'origine éclaire presque rien car elle manque "de jus".

Du coup tu as rajouté quoi exactement comme "résistance" avant ton éclairage "LEDs" ?

Car en fait je pense que tout le "problème" pour piger pourquoi çà marche pas, et pourquoi çà marche bien maintenant c'est parce que l'éclairage LEDs peut importe sa qualité de fabrication, est quelque chose de "moderne", tandis que le circuit d'origine pour l'éclairage de la DTR est tout ce qui se fait de plus "archaique".
C'est en fait tellement "archaique" que çà nous sembel presque même "compliqué" du coup vu qu'on ne comprend pas pourquoi c'est pas simplement la batterie qui alimente tout le circuit d'éclairage.
Mais bon globament la DTR sort en 1988, et électriquement parlant c'est pareil que les DTLC depuis 1984
En 2004 sortent les "nouvelles" DTRE et les DTX, avec démarreur électrique et éclairage fonctionnant via la batterie.
Entre 1988 et 2003 c'est sensé ètre le même "archaisme" depuis le début même si je ne sais pas trop ce que çà a changé à partir de 1999 quand la DTR n'a plus sont stator avec juste 3 bobines.
Et consernant les vieilles DTRE (donc celles avant 2004) normalement c'était pareil que les DTR, bien qu'un démarreur électrique était rajouté, des sécurités en rapport avec ce démarreur, pour le reste c'était toujours le même stator avec juste 3 bobines, une batterie un peu plus grosse, et normalement toujours l'éclairage qui est alimenté par le stator, et non la batterie, donc qui dépend du régime moteur.