PB PISTON DTR 125

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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2023 17:21

Non c'est un bas moteur 3BP d'aprés le numéro du moteur, et "moulage" 3BN au moins pour le demi carter coté allumage (avec justement les filetages pour fixer le stator du DTR).

Enfin bon, l'ensemble vilo/rotor/stator est logique, reste plus qu'a espérer que les branchements électriques soient bien fait :-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede phifi le 10 Avr 2023 14:48

Je n'ai pas fait attention aux n°s de moteur, mais pour le marquage 3BN c'est normal et c'est sur tous les carters coté allumage.

:-k Celui qui a fait cette modif c'est sacrément compliqué la tâche.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2023 23:11

Cette piste étant écartée, on n'a toujours pas la réponse quant aux casses à répétition...
Va falloir mesurer le squish avec soin...
Si le cylindre est bien un 88 (il me semble que oui), il faut quoi, pour. le faire fonctionner avec ce vilo?
J'ai plus la valeur en tête et la flemme de remonter dans le topic, deux voire trois joints de culasse peuvent-ils suffire, ou il faut une cale??
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede zeetoon le 11 Avr 2023 9:11

Il faudrait mesurer l'épaisseur d'un joint d'embase pour en mettre deux, éventuellement.
Pas de problème pour le montage du capteur d'allumage, sur un tel assemblage ? Il est à) la bonne place ?

PS: Un joint d'embase découpé dans du papier joint de la bonne épaisseur ?
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ilpfis le 11 Avr 2023 12:09

:vieux-smiley: un bas moteur et Cylindre 3BP/3BN fonctionnent très bien avec un vilebrequin de course 50,7, j'ai ça depuis 14000km maintenant, et je n'étais pas seul à rouler comme ça sur le forum, notre regretté Dan57 qui m'avait vendu un kit d'outillage aussi et pas de soucis pour lui non plus, le squich ne semble pas et ne peut pas être le soucis

je pense plutôt à une prise d'air de type réacteur d'avion :mrgreen:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 11 Avr 2023 13:04

Et c'est maintenant que tu nous le dis?
:mrgreen:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 16 Avr 2023 16:48

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai réussi à enlever ce foutu écrou... à la disqueuse !

moteur ouvert en deux...

Image


Par contre pendant la dissection de cet écrou, quelques petits coups ont touché la rondelle et l'engrenage du dessous, dois-je le changer?

Image



Je dois faire quoi maintenant? Enlever tous ces engrenages?
Merci de votre aide et patience...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2023 17:19

Bravo!
Bon, il a bien pris, le pignon...
Si quelqu'un en a un...

Je m'aperçois qu'au fil du temps, je ne sais même plus pourquoi tu ouvres le bas moteur...
Y a du jeu à la bielle, non, c'est ça?

Tant que c'est ouvert, changer tous les principaux roulements serait une bonne idée...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 16 Avr 2023 18:39

j'ai ouvert le moteur car j'ai le piston qui a pété 2 fois en 1 mois d'intervalle et que vous m'avez dit que ce serait mieux d'ouvrir en deux le moteur pour voir l'état général, et surtout savoir si le vilebrequin était le bon :D
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2023 18:55

En ce qui concerne le vilo (modèle comme jeu), pas besoin d'ouvrir en deux...
Sauf évidemment s'il faut changer la bielle.

Bon après, tout refaire n'est jamais une mauvaise idée, quand on est face à un nid à emmerdes...
Mais on a éliminé les deux causes les plus probables des casses, et on est toujours pas fixé sur ce point majeur...
Reste la méga prise d'air constatée...
:-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 16 Avr 2023 21:34

Nous t'avons conseillé d'ouvrir le moteur surtout pour faire un bon nettoyage, vérifier tout les roulements et l'état du vilebrequin.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 17 Avr 2023 6:16

Je vais tout bien nettoyer proprement car après avoir disqué bah c'est un peu cracra, et je vais changer les roulements.

Pour le vilebrequin, que dois-je regarder au juste?

Et l'histoire du volant magnétique qui n'est pas le bon, puis-je remettre celui-là ou bien le changer?

Par contre une fois tout nettoyé, quand je vais remonter, il faut que je regraisse, mais avec quelle graisse?

Et le joint qui est entre les 2 parties du moteur,, j'ai eu l'impression que c'était une pâte à joint ou un joint liquide. si je met de la loctite haute températeur ça ira?

Merci
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ilpfis le 17 Avr 2023 6:27

les roulements de vilebrequin
https://www.123roulement.com/roulements-6305R1SH29TCS35-KOYO?d=search

ainsi que les 2 joints spi
https://www.123roulement.com/joints-OAS-25X44X8-FPM coté stator
https://www.123roulement.com/joints-OAS-32X44X8-FPM coté primaire

la loctite c'est bien sinon une pâte à joint noire moteur aussi

contrôle vilebrequin

Image

volant magnétique
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2294570084.htm

à vérifier la référence du cdi sur ta moto

stator 3BN 3BP
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2236542664.htm
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 17 Avr 2023 9:02

Comme le signale à juste titre ilpfis il faudrait savoir ce qu'il y a de monté comme CDI.
Pour ce qui est du rotor et du stator, je ne suis pas certain qu' il faille les changer avec ce vilebrequin.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2023 11:49

Exact.

Monter le volant magnétique du DTR impose de monter le stator qui va avec, et comme c'est un vilo de DTRE/TDR c'est pas une bonne idée.

Si on a toujours pas pigé l'intéret du montage, au moins l'ensemble vilo/rotor/stator est logique. Reste juste a savoir comment sont les branchement électrique entre le stator et le reste du circuit de la moto :-k .
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