Bon aller il est temps de donner des détails...
Notre cher ami Bruno fini par me faire acheter une TZR, 2RL (2RJ même plus précisement) de 1989. Elle à trainée quelques semaines sur le bon coin, et à force de me faire de l'oeil j'ai craqué !
Modèle Suisse, avec bulle double optique, de couleur bleue, 30 000km juste passé, et dans un très bon jus d'origine. Il manque des sticker sur les carénages moteur, mais pour le reste elle est bien conforme à sa config d'origine.
Une fois rentré à la maison, et après un premier essai routier peu concluant, il s'avère qu'elle tourne beaucoup trop riche. Bruno m'avait prévenu, il faut quasi systématiquement reprendre les réglages complets à l'achat d'une bestiole comme celle-ci.
Après contrôle rapide du carbu, il s'avère que le GP (190) et le GR (25) sont tous les deux trop gros. Elle s'engorge vite et plafonne à 7000tr. En coupant l'arrivée d'essence, quand atteint le fond de cuve, elle prend pendant quelques instant son véritable visage, jusqu'a la panne sèche ^^
Bref, j'ai bien hâte de pouvoir en profiter pleinement. En attendant j'ai repassé commande de gicleurs en taille d'origine ! Le reste suivra après.