Salut à tous,
j'ai donc un TDR 5ae de 2003, 7000 bornes, changement piston, segments, roulement vilebrequin et tous les joints qui vont avec ... débridage échappement et valve (effectué par professionnel), au départ la carburation avait été augmentée de manière trop importante avec un GP de 320, bien entendu échappement crachant de l'huile à gogo, à coups importants lors des phases d’accélération à haut régime.
Bref nous sommes revenu sur une carburation origine et effectivement la moto se comporte de bien meilleure manière.
Mais voilà si je suis ici, c'est qu'il y à bien un hic !!! En effet elle se comporte merveilleusement bien en 1,2,3,4,5 mais en 6 elle prends son accélération normalement jusqu'à atteindre un sale plafond de verre autour des 8500 tr/min ... du coup un petit 110km/h voire 115km/h frustrant ... dans la mesure où je sent que cette bécane à encore du potentiel.
En espérant obtenir quelques pistes sur les éléments les plus probables aux yeux des spécialistes se trouvant dans le coin.
Bonne fin de journée à qui me li.