Il suffit qu'ils soient positifs, élogieux ou admiratifs.

Modérateur: Equipe des modérateurs
GV94430 a écrit:de ARNAUD le 02 Mai 2023, 00:43
Oui, la vidéo est depuis très longtemps dans Les indispensables...
C'est vrai. Je compte trop entre l'entraide entre motard qui était de mise à une certaine époque, et entraide sur un forum.
Heureusement, la majorité des cadres du forum est différente.
GV94430 a écrit:REMY02400 a écrit:GV94430 a écrit: La chemise est dans un état remarquable, un véritable miroir.
C'est bien là le problème.
Oui j'aurais préféré des rayures et des traces de surchauffe, mais bon je vais m'en contenter du coup .....
J'ai déposé la chemise et le piston.
La chemise est glacée, les anciens de l'atelier ou je démonte, pense que les segments étaient collés, et le peu de temps ou j'ai redémarré le moteur a probablement généré ce phénomène.
La prise de côte est bonne 2/100 ème, je peux donc rester en côte d'origine.
Aucunes rayures, aucun défaut. Seul les ombres peuvent porter à confusion.
Je serai juste obligé de déglacer à peine, pour une bonne lubrification.
SEBLOB a écrit:Mais bon sur le forum de la DTLC notre ami rajoute des liens vers des tuto vidéo pour par exemple savoir mesurer son piston/cylindre:
Bon, je trouve que c'est bien pour.........du 4 temps, et encore c'est pourtant des gars de chez 3AS racing mais leur "maitrise" du sujet me semble discutable.
Ils utilisent pour le cylindre un comparateur d'alésage mais on dirait que finalement l'alésage du cylindre en haut, en bas, au milieu et savoir s'il est ovalisé ou pas, ils s'en balancent on dirait qu'ils cherchent juste à trouver le jeu piston/cylindre .
En tout cas ce type de mesure avec le comparateur d'alésage doit ètre génial, dans un cylindre plein de trous .
ARNAUD a écrit:Sinon, je suis le seul à trouver des plus discutables cette citation d'Einstein qui sert de signature à GV?
"L'imagination est plus importante que la connaissance"
Nan parce qu'avec beaucoup d'imagination et peu de connaissance, t'as tendance à voir des cylindre bien usés totalement neufs, par exemple...
SEBLOB a écrit:Bon, perso je pense juste que le cylindre il a 30 000 bornes quoi, donc le kilométrage "standard" pour un réalésage......
Ca vaut quelque chose un piston de DTLC de chez Yambits a 33 Euro HT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités