kikmania a écrit:dans mon cas cest une "moto taf" donc en soit la caractere "fun", cest pas forcement le plus important. je pense que 80% de ùes trajet de moto de route sont fais pour aller bosser.
j'ai eu un 850 tdm franchement moi j'adorerai pour aller bosser, c'etais un peu haut, mai en soit sa pouvais le faire, ce qui me pénalisai c'etais la "largeur" de la moto. une moto fine et haute ces plus simple a gérer. les gasgas et le dt c'est haut pour moi, mais sa se fais.
et dans les autres que tu as eu tu a eu des version plus ancienne aussi?
j'ai une xt550 de 1982 - mais elle sort pas beaucoup. bien plus bas. plus rare… et plus chère -
le 600xt est intéressant, pour de la ville, trouve une "récente"' genre de 1992 a 2003 - surtout la tranche 98 -2003...
Le DR est un concurrent, ni bon ni mauvais, même tranche selon moi (mais pas testé donc je ne peut que comparer a partir de bruit de couloir...) - ca reste le même secteur.
Regarde les Honda Dominator, c'est devenu un peu chère mais ca reviens en force - BRIO pourrais en parler des heures
le selle de la XT est plus haut de 2cm rapport a la DT. donc une selle rabaissé sur la XT et le tour est joué ! ca reste assez fin entre les jambes donc bon...a tester si tu en a l'occasion ! t'es pas a coté mais si passe a Lyon, t'as intérêt a venir me la demander pour tester

@Arnaud : En effet les gouts etc.. mais encore la tu parles du xtx - comme brio le souligne : la roue de 21...
je te concede que l'esthétique des phases 2 sur les X est agréable. mais sur les R. ca n'a pas bougé. a part les jantes + fourche + BO en noir (ce que je surkiffe perso...)