Moi c'est jul et je suis propriétaire d'une dtrde 1999 avec un moteur de dtre depuis 1ans et demi.
Voilà mon problème:
La moto était bridée à la valve lors de l'acquisition valve montée à l'envers j'ai donc suivi un des tuo du forum pour la débrider.
Débridage ok sauf que je n'ai aucune connaissances en mécanique moto mais je suis bricoleur et motivé.
En faisant une mauvaise manipulation, j'ai cassé le fusible de la batterie, n'y connaissant rien et étant presser de tester la bécane débridée, j'ai brancher le tout en direct.
A l'époque la moto avait une bougie br8ES je suis allé la poussée à bloc pour voir ce qu'elle avait dans le ventre seulement voilà j'ai juste eu le temps de faire une pointe à 120 avant de me faire contrôlé puis arrêté.
donc suite à cette arrestation, la moto n'a pas roulée pendant de longs mois elle à d'ailleur dormie quelques mois dehors, avant de dormir à son lieu de résidence actuel: un garage fermé

J'ai oublier de préciser Que le jour de la récupérer à la fourrière j'égare la seule et unique clé en ma possesion, heureusement que la postion du contacteur était rester sur on

Suite à cette mésaventure je décide de démonter le neiman grace à vos tuto.
Donc le redémarrage se dfait sans problème sauf que... Surprise: plus de batterie , j'essaie de roulé un peu pour voir si elle ne se recharge pas avant d'acheter un chargeur et en me renseignant, je conprends que la chose que j'ai cassé puis retirer était un FUSIBLE..
Mince alors j'éspère ne rien avoir cassé, je dommande donc un chargeur, des fusibles de 10A une bougie B9ES (sans résistance) et un neiman universel.
Je recharge la batterie, change la bougie et pars faire un tour, la moto ne roule pas bien je comprends que la valve ne fonctionne pas d'ailleurs aucuns élément relié à la batterie ne fonctyionne et cen'est pas tout!!
les feux de positionement ne fonctionnent pas non plus, le voyant point mort et le voyant d'huile non plus;;; étrange puisque l'éclairage compteur, les feux de route et le voyant feux de route eux fonctionnent très bien.
Après changement ampoule et réflexion

je fait le tour de tout les cables en enlevant caches + réservoir je balance du w40 a foison dans toute les connectique que je peux débrancher.
Problème rien ne change même pire à la dernière opération la moto ne démarre plus, pourtant elle partait quartb de tour et puis plus rien sans que je ne touche d'avantage les câbles, je ne penses pas que ce soit grand chose ca doit surement être le démarreur que j'ai gtrop asperger et qui n'a pas eu le temps de sécher.
La batterie était neuve à l'achat du véhicule c'est une yuasa yb3l-b que je recharge en ouvrant les bouchon à l'aide d'un chargeur adapté AL 300 Pro.
Voilà ma question:
pourquoi batterié chargée et branchée rien ne fonctionne?? Et ce que je 'n'aurai pas flinguer quelque chose en poussant la bécane à balle la première fois de sa vie sans fusible et avec une br8ES
Merci pour vos réponse et heureux d'intégrer la communauté.