Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Titine le 18 Mai 2023 9:05

Oui mais tout à fait, il faut bien recaler le aiguille. J' ai eu un compteur plus que optimiste après avoir effectué cette opération. Même en enlevant les deux petites vis qui donneraient un peu de jeu ça ne passe pas ? Ça se tente, mort pour mort ... Ces compteurs ont des faiblesses, hélas.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Jean-Nick le 18 Mai 2023 12:00

SEBLOB a écrit:
Titine a écrit:Et tu ne peux en la soulevant par l' extrémité refaire passer le aiguille par dessus la tige butoir ? :-k


Ben il dit que pour le compte tour le ressort de rappel est cassé, donc le ressort qui fait que l'aiguille revient à zéro. Donc ça ne serait pas l'aiguille qui a "sauté" par dessus la tige mais bel et bien l'aiguille qui a tournée jusque la bas, faute d'avoir le ressort pour la ramener à zéro.

Faudrait récupérer le ressort sur l'autre compte tour, en espérant qu'il soit encore bon (et que çà soit faisable comme opération) :-k


Le ressort du nouveau compte tours est ourdé de gras et de poussières, il a du être stocké sur une étagère hors du compteur et l'aimant rotatif est "crunchy" alors que le vieux est parfaitement libre sur son axe.
TDR 2002 5AE
DTR 1988 3BP
Jean-Nick
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2022 22:27
Localisation: Feuguerolles-B
Motos: DTR / TDR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2023 14:21

La butée est une simple petite tige enfoncée dans le socle en plastique. Avec une pince, on la sort (sans tourner), et on peut la remettre. Si on veut juste faire repasser l'aiguille du bon coté, y'a qu'à..
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Jean-Nick le 19 Mai 2023 19:36

Merci du tuyau :D :D
TDR 2002 5AE
DTR 1988 3BP
Jean-Nick
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2022 22:27
Localisation: Feuguerolles-B
Motos: DTR / TDR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Titine le 23 Mai 2023 10:09

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2023 11:48

superbe exemple d'annonce "frauduleuse" vu la liste de mots clés, et évidemment l'équipe de LBC laisse faire :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Titine le 23 Mai 2023 12:34

Tu crois ?

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2023 18:52

Non, je parle pas de l'annonce elle même, je pense que le gars il a réellement un compteur à vendre.

Cependant çà c'est le vrais texte de l'annonce:

Fonctionnel, vendue comme sur les photos.

Envoie rapide et soignée.
D’autres pièces dispo, remise si pris en lot.


Et il rajoute çà ensuite:

Mots clés : ninja g1 g2 g3 bidalot warmup lowboy gianneli doppler er1 er3 er2 er86 polini malossi replica rgd mbk 51 mr mobylette fun simonini conti pièce 103 pièce mob phare 103 rieju derbi sunword mvt dd team conti Peugeot xp6 xr6 am6 barikit mhr malossi most 50cc sportive bêta dt50 yamaha fantic gilera smt pièce moto 50cc fourche jantes rayons bâton disque cpi fantic sherco yamaha dt bidalot origine mhr team proto groupe 1 2 3 hybride euro 1 2 3 4 5 most 50rr top perf boite de vitesse barillet top perf noir mk3 barikit voca most derbi euro 2 euro 3 euro4 mrt pro
moto sherco rieju derbi top perf voca most bidalot polini 2fast dell'orto 50cc 70 80 90 100 enduro ktm scootfast maxiscoot scoot tmax malossi carbu embrayage cadre derbi rieju mrt pro drd pro drd xtrem x-Extreme senda 2000 2002 2001 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 derbi gpr bultaco euro 1 euro 2 euro 3 euro 4 euro 5 am6 cpi sherco r drd train enduro supermot supermotard x race X-Race sm naked stage 6 frein levier plaque support avec carte grise pas cher amortisseur selle jante rouge bleu jaune anodisé anodise bras oscillant radiateur vase expansion cdi allumage moteur carter levier compteur top performance réservoir jante enduro jante supermotard jante sm guide chaîne protège chaîne 21 19 24 28 32 34 36 bavette cales pied sélecteur pièce derbi lot pièce 50 lot pièce moto guidon cross guidon tun’r conti Derbi derby derbie hebo bidalot mhr malossi metrakit label wr conti ac développement drd pro drd03 sherco beta 50ccParti cycle, moto 50cc,parti cycle am6,


Le fait de rechercher n'importe lequel de ces "mots clé" fait que tu tombe donc sur l'annonce, et perso ce genre de "pratique" m'a petit à petit fait presque abandonner Leboncoin, car les "vrais" réponses sont parfois noyées dans une océan d'annonces n'ayant rien a voir avec ma recherche, mais avec la liste de "mots clés"...

Donc le gars vend sans doute réellement un compteur de TDR, sauf que pour moi une annonce avec cette liste de "mots clés" çà devrait direct être supprimé par l'équipe de LBC :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2023 20:16

D'où l'intérêt de la fonction "recherche dans le titre uniquement", qui te débarrasse de l'essentiel de ces merdes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Titine le 24 Mai 2023 21:36

Pour ma part, même si je ne mets pas une telle palanquée, lorsque je vends une bécane, je mets la plupart des marques motos, puis certains modèles correspondants, et cela a permis l'acquéreur de tomber sur ma moto, qu' il ne recherchait pas forcément au depart, et l' affaire s' est conclue, par deux fois :wink:
Les mots clés ne sont donc pas toujours néfastes s' ils ne sont pas déplacés et inadaptés :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2023 0:16

Bon, là, si je cherche une Sherco enduro et qu'on me propose un bloc compteurs de TDR, ça va un poil me gonfler...
:mrgreen:

Titine a écrit: je ne mets pas une telle palanquée
s' ils ne sont pas déplacés et inadaptés

T'as tout dit.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Spocky35 le 25 Mai 2023 5:42

N'empèche que ça pollue... Si toutes les annonces contiennent tout ça, le moteur de recherche devient totalement inefficace.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Titine le 25 Mai 2023 6:17

On est bien d' accord :lol:
Le bon coin est pollué par d' autres choses bien plus graves, les annonces des arnaqueurs en tous genres :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2023 16:50

Élé dbil manteaux ki vande des broussillon.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Compteur de vitesse et compte tours bloqués.

Messagede Jean-Nick le 29 Mai 2023 18:40

Bon, j'ai bricolé le compte tours en lachant un peu la bride à la plaque qui freine l'aiguille. Ca remarche mais l'aiguille danse un peu la gigue. Concernant le compteur, j'ai repassé l'aiguille du bon coté et çà a l'air de fonctionner. Du coup, j'ai passé mon éclairage en double feux. Pour finir, mon amortisseur arrière a claqué et je n'ai plus que le ressort qui fait rebondir l'arrière de la moto :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
TDR 2002 5AE
DTR 1988 3BP
Jean-Nick
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2022 22:27
Localisation: Feuguerolles-B
Motos: DTR / TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron