Yo ! !
Voilà, il est fini ce week-end hors du temps...
Tout s'est déroulé tip-top, les équipes et bénévoles sont repartis avec un sourire jusqu'aux deux oreilles... Et en se disant "à l'année prochaine!"
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
Notre pèpète a bien marché... Jusqu'à ce qu'elle se mette à bouder!
On fait un podium dans la poule B de la course "Sprint" le samedi, et on fait un bon chrono pour se qualifier en poule A de la course d'endurance. Au début de cette course, on tient la dragée face à des mobs qui ont déjà un palmarès, kittées de partout, embarquant pour certaines 2000 € de matos! De vrais avions de chasse, je vous le garantis. Mais on en voit pas mal qui rentrent au paddock "à la poussette" pour cause de chaîne cassée, ou courroie, cable d'accélérateur dans le sac, surchauffe. Pendant ce temps on continue en rèvant d'un top 10.
... Et puis boum, au 3ème relais (sur 6 au total pour 1h30 de course) un bruit genre Pouffff et bheuuuu.

Je pousse pour redémarrer mais rien. Je me rend compte que la bougie n'est pas fermement serrée, je fais signe à mon coéquipier qui arrive avec une bougie neuve et la clé qui va bien, mais non, ça ne repart pas. On revient au paddock (par 40° au soleil) et on check tout ce qui peut l'être, mais plus aucun allumage. On change antiparasite, bobine HT, CDI, on déconnecte le kill-switch: rien n'y fait, pas d'étincelle... Race over!! On est trempés de sueur sous le pare-pierres, rincés...
On est quand même très satisfaits: l'an dernier, on avait de la reprise en sortie de virage, mais on se faisait passer au milieu de la seule ligne droite par tout le monde. On s'était donc fixé pour but de gagner en allonge tout en essayant de préserver la relance. J'avais testé 4 échappements différents et retenu le plus prometteur, et après une séance mémorable de 6h30 d'essais avec mon coéquipiers, on s'est arreté sur ce qui nous semblait un bon compromis échappement/carburation/taux de compression/avance à l'allumage/embrayage/variateur (ça en fait des paramètres à accorder!)
Le circuit nous a confirmé qu'on était dans le vrai, avec une bonne accélération et une vitesse de pointe qui nous permettait de doubler souvent dans le dernier tiers de la plus longue ligne droite (mais pas intéret de rater son freinage pour l'épingle qui suivait!!

) On a de quoi bosser cet hiver pour continuer notre progression, on connait nos objectifs: réussir à raccourcir encore un peu la transmission (pas facile: on a déjà la plus grande couronne commercialisée

), décaler encore l'embrayage vers de plus hauts RPM, upgrader notre allumage, et globalement faire travailler le moteur à partir de 8000 rpm (au lieu de 7000 actuellement) parce qu'on a clairement ressenti que c'est là que commence l'accord.
...Et fiabiliser quelque points (serrage culasse et pot)
Chaque édition, on repart encore plus motivés!
L'article dans la gazette locale:
https://actu.fr/bretagne/val-d-ize_35347/pres-de-vitre-le-plein-de-sensations-et-de-spectateurs-a-la-course-de-mobylettes_60037831.html (Le touriste en short sur le touret, c'est bibi

)
Vivement la Houlaaa Mob 2024 !
