Des nouvelles de la TDR restauréé:
Rodage du Wosner terminé
Problème de richesse , éjection d'huile non brulée réglé: elle était pauvre en bas et riche en haut (typique surtout avec les clapets boyesen), richesse réglée en jouant sur l'aiguille, baissée de 2 cran , retour au 270 d'origine+réglage débit pompe huile au mini et je rajoute à peu prés 0.5% dans le réservoir ( et cela me rassure pour les décélération ou les descentes de col).+ changement de l’huile de synthése motul 800 puis 710 puis semisynthé basique.
Actuellement:
Changement du fat boy pour un Gianelli d'occas (dont j'essai de boucher les petites perforations au TIG

)
+ pose d'une sonde AFR ( qui ne restera pas continuellement mais juste pour réglage carbu parfait).
Pose éclairage AR/AV/clignotant en led
Pose détecteur de vitesse enclenchée
Réparation du comodo (petit ressort de l'inter klaxon)+pose d'un petit Dénalli d'ocas.
Je refait une autre selle spécial Duo (plus haute et rallongée), j'avais tendance à perdre ma chérie qui glissait
Revidange de l’huile de fourche , j'avais mis de la w20 , (trop épaisse pour mes route de montagne en mauvais état) j’hésite à remettre de la 10, je vais essayé la w15.
J'ai acheté un carbu TMX30 chez ALIBa, je pensai avoir les mêmes inclinaison de cuve que le tmx28 d'origine, mais c'est nettement moins important , donc j’hésite à le poser , peut être je vais le mettre sur la dtlc sur lequel j'envisage une grosse prépa) . Avis sur ce carbu bienvenu pour ceux qui ont essayé

et..
Démontage haut culasse pour vérif: mesure squish 1.7 au niveau du bourrelet ( j'allais écrire du boulet

), compression 7 bars ( cela me semble bas , j'ai idem sur la dtlc):
Maintenant on fait quoi????
. Achat d'une culasse 3MB , cher!! ( pas moins de 100€)!
. Baisser le squish à 0.9/0.8 en rabotant la culasse d' 1mm mais en laissant le bourrelet??
. Virer le bourrelet, complétement ou en partie ?? mais alors gros rabotage pour retrouver un squish correct! et pas évident de lui donner une forme légèrement conique avec un angle conseillé de 2/4°. il me semble que le bord du squih est trés peu prononcé, donc à refaire ( bien que le piston Wosner est un peu chanfreiné), et quid de la compression au final. ( j'ai une fraiseuse numérique,

, mais si le résultat est bâtard avec un beau serrage à clef , pas la peine d'y passer le WE )
Donc vos avis sur cette putain de culasse à bourrelet sont bienvenue, j'ai lu pas mal de post mais peu de conclusions avec utilisation à long terme/mesure de la compression etc... Au fait c'est quoi la compression idéal pour ces 2T??