Réfection moteur

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Re: Réfection moteur

Messagede Cissou10 le 01 Oct 2023 20:45

ARNAUD a écrit:
Cissou10 a écrit:Rotor interne c'est pas génial dans le sens où tu auras moin d'inertie sur le rotor et tu perdras en bas et mis régime en charge après il va falloir mettre une masse pour alourdir le rotor et créer des problèmes qui vont être lourd a resoudre ....
Tout est possible c'est une question d'argent

#abavoila
J'avais pas lu ta réponse, j'étais parti faire autre chose entre le moment où j'ai écrit et celui ou j'ai appuyé sur le bouton...
:wink:

Pas de mal Arnaud :D
Rotor interne pour bien connaître en 50cc cela a plus d'inconvénients que d'avantage à mon avis perso
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 02 Oct 2023 14:40

Je vais me contenter alors de changé roulements vilo et bielle et pour finir réalésage et piston … j’attends de recevoir l’arrache volant pour l’allumage et poursuivre le démontage… la bielle n’a aucun jeu et j’aimerais savoir si les traces de chauffe sont normales ? J’ai eu la moto à 13 000 km avec juste un piston récent . La bielle déjà changée ou bien normal Yamaha chauffe pour la bielle etc … ? J’ai aussi un souci à l’arrière au niveau étrier une usure irrégulière d’une plaquette. On m’a dit de graisser les coulisseaux de l’étrier . J’ai démonter l’étrier et les coulisseaux sont grippés je pense l’étrier veut pas sortir . Comment faire merci
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Re: Réfection moteur

Messagede Cissou10 le 02 Oct 2023 15:15

Pour ton étrier tu peu avoir du jeu dans tes colonnettes qui le mettent de travers et le grippé partiellement
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 02 Oct 2023 15:19

Mais comment degripper l’étrier des coulisseaux ?
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Re: Réfection moteur

Messagede Cissou10 le 02 Oct 2023 18:00

Cela se démonte, ton étrier coulisse sur deux axe. Ils sont protégés par des petit soufflets en caoutchouc et graissé.si tu écartes doucement tes plaquettes pour libérer l'étrier tu ne dois pas avoir ou peu de jeu. Tu peu éventuellement déposer tes plaquettes et contrôler que l'étrier coulisse bien sur les colonnettes (axe) sans résistance et avec peu de jeu. Se qui se passe avec trop de jeu est que l'étrier se met de travers et une seul plaquette s'use prématurément de travers.
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 02 Oct 2023 18:39

Pour débloquer les colonnettes pas d'autre choix que dégrippant sous les soufflets, tu laisses agir, tu fixes le support à l'étau et tu
tapotes sur l'étrier. Suivant le blocage faut être patient.
Bien de controler :
Le déplacement libre du piston.
L'état du disque : usure en biais et planéité.
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Re: Réfection moteur

Messagede Spocky35 le 02 Oct 2023 19:54

Yam dtx 2006 a écrit:j’aimerais savoir si les traces de chauffe sont normales

Le métal bleui sur les masse de vilo est normal
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 03 Oct 2023 12:29

Pour la boîte à clapets, il existe une Vforce sans bidouiller ? Sinon clapets origine ou carbone ? Un lieu pour la pochette de joints complète ? J’ai déjà commandé les joints spy ainsi que tout les roulements bas moteur …
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Re: Réfection moteur

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2023 13:54

De rien...
... Sauf si tu as un train à prendre, tu peux déjà bien t'amuser à refaire la boite de vitesse, ce qui te donnera le temps de glaner dans tous les sujets du forum les tuyaux que tu demandes, par exemple au sujets des clapets...
Si il y avait un solution "clé en main" pour transformer nos motos en avions de chasse, il y a longtemps qu'on t'aurait dressé la petite liste. Mais, puisqu'avec ces moteurs ce que tu gagnes quelque part te fait perdre ailleurs, il faut viser un compromis. Et ce compromis, c'est toi qui sait comment tu le veux.
Les clapets, tu peux mettre du carbone (et encore, il faut voir en quelle épaisseur?) ou pas, les différents types ont des effets différents si tant est qu'on puisse ressentir un changement...
Une moto, c'est un ensemble, et pour le moteur, ça commence à l'entrée de la boite à air et ça finit à la sortie du silencieux. Et comme une chaine ne vaut que par le plus faible de ses maillons :vieux-smiley: , il faut s'attacher à faire un tout bien homogène. Inutile d'avoir une boite-à-clapets-de-la-mort-qui-tue si l'entrée de la boite à air n'est pas optimisée elle aussi.
Bref, le mieux c'est que tu lises les retours des gens qui ont testé pour te faire ta propre opinion, pour faire tes choix et décider alors d'aller dans une direction.
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 03 Oct 2023 16:46

Avez vous des bonnes adresses pour le ré alésage du cylindre et sablage pas cher ? Merci
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 03 Oct 2023 17:11

Dans ta zone d'habitation, tu as un gars nommé Dino :D
Sablage, sais pas, mais fait attention au entreprise qui font de l'industriel car très souvent leurs matos et savoir faire ne sont pas adaptés à nos délicates pièces :(
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Re: Réfection moteur

Messagede Cissou10 le 03 Oct 2023 18:29

Sinon tu as revaltec. Prix pas chère on connais d'avance la qualité du travail :carton:
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 03 Oct 2023 18:46

Je ne comprends pas pourquoi le prix d'un réalésage serait lié au diamètre...
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 03 Oct 2023 19:31

Des avis sur Dino Gt ? Je consulte aussi chez revaltec …
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Re: Réfection moteur

Messagede Cissou10 le 03 Oct 2023 19:45

ber13 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le prix d'un réalésage serait lié au diamètre...

Cela a toujours été. Tu as pas les mêmes outils après j'y connais peu en realesage
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