De rien...
... Sauf si tu as un train à prendre, tu peux déjà bien t'amuser à refaire la boite de vitesse, ce qui te donnera le temps de glaner dans tous les sujets du forum les tuyaux que tu demandes, par exemple au sujets des clapets...
Si il y avait un solution "clé en main" pour transformer nos motos en avions de chasse, il y a longtemps qu'on t'aurait dressé la petite liste. Mais, puisqu'avec ces moteurs ce que tu gagnes quelque part te fait perdre ailleurs, il faut viser un compromis. Et ce compromis, c'est toi qui sait comment tu le veux.
Les clapets, tu peux mettre du carbone (et encore, il faut voir en quelle épaisseur?) ou pas, les différents types ont des effets différents si tant est qu'on puisse ressentir un changement...
Une moto, c'est un ensemble, et pour le moteur, ça commence à l'entrée de la boite à air et ça finit à la sortie du silencieux. Et comme une chaine ne vaut que par le plus faible de ses maillons
, il faut s'attacher à faire un tout bien homogène. Inutile d'avoir une boite-à-clapets-de-la-mort-qui-tue si l'entrée de la boite à air n'est pas optimisée elle aussi.
Bref, le mieux c'est que tu lises les retours des gens qui ont testé pour te faire ta propre opinion, pour faire tes choix et décider alors d'aller dans une direction.