Dernières nouvelles :
Le carburateur a été démonté
entièrement pour un bon nettoyage en profondeur, pour une moto de 20 ans : je trouve cela un peu indispensable..
Le gicleur de 280 est monté.
Léger agrandissement des lucarnes vers le bas 2/3mm
Ajustement de l'écartement des butées (11 et 9)
Le plus compliqué à été de trouver un petit bout de tube en 40 pour le venturi.. Je n'allais pas acheter 1m pour ne récupérer qu'environ 5cm. J'ai quand même trouvé un tube plastique du bon diamètre.
Je n'ai pas ajouté de gr35 dans la durite du powerjet.
Petit test, sans remonter les carénages au cas où cela ne fonctionnerait pas, prudent le gars
Une fois chaude : réglage de la vis de richesse, faudra certainement affiner après quelques Km, dans les hauts régimes elle ne sert plus à grand-chose mais je ferais
Un petit gain de 500trs (même un peu plus sur les premiers régimes (je passe en zone rouge) et une montée plus franche dans les tours avec une reprise nettement meilleure sur les moyens régimes.
Pour la v-max, je ne peux pas dire car lorsque j'ai été essayé, il y avait du monde sur la route. C'était l'heure où les gens rentrent du boulot.
Pour les doubler : aucun soucis.
J'ai un psb de 17 au lieu du 16, le moteur gueule moins quand je fais de la route.
Avec un 16, je serais plus rapidement dans les tours, c'est certain.
Je ne saurais dire ce qui a le plus influé car j'ai fait les modifs en une seule fois.
L'idéal aurait été de faire une modif / test, une autre / test etc mais je ne l'ai pas fait
Je ne vais donc pas changer les clapets, ce qui était pourtant le sujet initial de ce sujet.