Yves0277 a écrit:C'est clair que toutes les chinoiseries sans homologation seront la cible du CT.
Mais refuser des clignotants minuscules que l'on ne voit absolument pas en plein soleil, est-ce une mauvaise idée ?
Enfin hélas, énormément de clignos LED homologués sont quand même "chinois" et en effet si on compare la luminosité la nuit, çà n'a aucun intéret, car il est rare qu'un clignotant ne soit pas visible dans l'obscurité .
Par contre en plein soleil, et aussi si on compare les "angles" ou le clignos LED est visible par rapport à un cligno a ampoules , la différence est parfois assez impressionnante (je veux évidemment dire que pour faire aussi bien qu'un de nos gros clignos d'origine, faut chercher longtemps).
En plus, si on trouve des clignos LED dont la luminosité semble satisfaisante, perso j'avais déja eut le cligno qui se pète au montage........mais remboursé par le pro (achat en boutique) car finalement j'avais même trouvé un cligno encore sans son emballage qui était pété au même endroit que le mien .
Cligno qui au bout de quelques mois, a 1/3, voir les 2/3 de ses LEDs qui sont déja HS.
Et pour une bagnole (ou pourquoi pas les gros clignos d'origine) on peut essayer de remplacer l'ampoule à incandescence par une ampoule LEDs, c'est ce que j'ai fait pour une C15 car vraiment en plein jours les clignos d'origine de 21 Watt, c'était pas super visible.
Une paire d'ampoules LEDs de chez Osram, en fait c'était pire à l'avant, et juste trouvé que l'angle de visibilté était meilleur à l'arrière.
Donc par la suite j'ai acheté deux paires d'ampoules de marques chinoises qui me "plaisait" de concept, et j'ai testé sur la C15 si çà éclairait mieux que les ampoules à incandescence à l'avant, et que les ampoules LEDs à l'arrière.
Donc des 3 paires d'ampoules LEDs différentes, et des ampoules à incandescence, ben sur le C15 les clignos sont donc maintenant à LED, et ce sont les OSRAM que je n'ai pas montées au final, ce sont celles qui éclairent le moins

.
(cependant, l'éclairage c'est quelque chose, tandis que la qualité, donc la durée de vie, est peut ètre meilleur sur les Osram)