Réfection haut moteur

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Re: Réfection haut moteur

Messagede dinogt le 03 Jan 2024 14:39

Sebast1505 a écrit: serré en croix culasse cylindre sur l'établi pour le dernier à 22

22 quoi ?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ilpfis le 03 Jan 2024 15:14

Yann89 a écrit:La coupe en Côte A t es a0,30. A 0,45 t es quasi hors cote ....


et passer en cote B ? =;
le cylindre à l'air propre, les stries correctes en page 3 :-k
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Re: Réfection haut moteur

Messagede SEBLOB le 03 Jan 2024 15:28

Sebast1505 a écrit:Image

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Enfin perso ce qui me choque avant tout sur ces photos, c'est le fait que la partie noire du joint de culasse semble avoir eut envie de ne PAS COLLER à la culasse et à l'embase du cylindre vu que le joint démonté semble presque intact.

Normalement il y a comme une sorte de "collage" qui se fait et en démontant la culasse la partie noire du joint reste en partie collée sur le plan de joint du cylindre, sur le plan de joint de la culasse et sur le joint lui même, ce qui fait que le joint est plein d'endroits ou l'on voit direct le métal du joint, tandis que sur le plan de joint du cylindre et de la culasse il y a des dépots de ce revêtement noir, qu'il faut donc retirer avant de monter un nouveau joint.


:arrow: même la foi ou j'avais mal serré mon joint de culasse, DONC eut une fuite, j'avais juste roulé comme çà pendant pas longtemps (le temps de recevoir un joint de culasse neuf, ET une clé dynamométrique) et en démontant le joint de culasse qui était pourtant trés récent, y'a pas, il a laissé son revêtement noir sur la culasse et le cylindre.

:arrow: tu huile ton joint de culasse avant de le monter ?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 03 Jan 2024 15:34

Oui je suis d'accord avec toi Yann89

dinogt a écrit:
Sebast1505 a écrit: serré en croix culasse cylindre sur l'établi pour le dernier à 22

22 quoi ?

22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.
Non je n'huile pas ma culasse avant de monter.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 03 Jan 2024 15:50

Fait nickasiler chez revaltec .ils te fourniront le piston wosner forge côteA , la cage à aiguille ,et même le joint de culasse. A moins que Dino fasse du nickasil je ne sais pas.
J ai fais reembielle et nickasil chez revaltec ,le boulot était perfection. Bon j habite à 1km de chez eux . Compte environ 400e le nickasil et le piston chez eux. C est moins cher qu une merde d athena crois moi .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2024 15:58

Ouais, Sebast nous ayant répété trois fois qu'il a plus un rond, envoyons-le chez le plus cher de la place...
Tout le monde a 400 balles à sortir juste après les fêtes...
:roll:
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Re: Réfection haut moteur

Messagede dinogt le 03 Jan 2024 16:00

Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.

Bon, elle est là la panne, faut pas chercher plus loin.
Quand on refait un moteur, il FAUT avoir la revue d'atelier et la lire et la relire.

Non, je ne fais pas de traitement
Dernière édition par dinogt le 03 Jan 2024 16:03, édité 1 fois.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2024 16:02

SEBLOB a écrit:Enfin perso ce qui me choque avant tout sur ces photos, c'est le fait que la partie noire du joint de culasse semble avoir eut envie de ne PAS COLLER à la culasse et à l'embase du cylindre vu que le joint démonté semble presque intact.

Normalement il y a comme une sorte de "collage" qui se fait et en démontant la culasse la partie noire du joint reste en partie collée sur le plan de joint du cylindre, sur le plan de joint de la culasse et sur le joint lui même, ce qui fait que le joint est plein d'endroits ou l'on voit direct le métal du joint, tandis que sur le plan de joint du cylindre et de la culasse il y a des dépots de ce revêtement noir, qu'il faut donc retirer avant de monter un nouveau joint.


:arrow: même la foi ou j'avais mal serré mon joint de culasse, DONC eut une fuite, j'avais juste roulé comme çà pendant pas longtemps (le temps de recevoir un joint de culasse neuf, ET une clé dynamométrique) et en démontant le joint de culasse qui était pourtant trés récent, y'a pas, il a laissé son revêtement noir sur la culasse et le cylindre.

:arrow: tu huile ton joint de culasse avant de le monter ?

Tout ça est assez juste, et c'est vrai que la question est légitime...
J'avais même oublié qu'on avait déjà vu ça...
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 03 Jan 2024 16:09

dinogt a écrit:
Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.

Bon, elle est là la panne, faut pas chercher plus loin.
Quand on refait un moteur, il FAUT avoir la revue d'atelier et la lire et la relire.

Non, je ne fais pas de traitement

Je ne vois pas pourquoi j'ai fait comme sur la revue d'atelier.
À moins que je me fasse mal comprendre. :shock:
Et j'ai fait pareil pour mon premier haut moteur et tout avait bien fonctionné sur plusieurs km. :-k
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Re: Réfection haut moteur

Messagede dinogt le 03 Jan 2024 16:21

ah putain oui, c'est pas 2.2 mais 2.5 à 2.8
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 03 Jan 2024 16:39

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C'est une Yamaha 125 tdr année 1999

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Re: Réfection haut moteur

Messagede REMY02400 le 03 Jan 2024 16:48

dinogt a écrit:
Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.

Bon, elle est là la panne, faut pas chercher plus loin.

1 Newton-mètre = 0.1019716212978 Kilogramme-mètre
22newton-mètre = 2,244 kilogrammes-mètre.
Je dois bien avouer ne pas pouvoir régler ma clé dynamométrique aussi précisément, alors je la met entre 2,2 et 2,3 kilogrammes-mètre.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 03 Jan 2024 16:50

Après si tu l as serrée à 2,2 ....sur le forum ,il est préconise un peu plus. J ai serré à 2,4 ou 2,5 la mienne je sais plus.et j ai fais plusieurs passe , bien progressif
. Ça fuit extérieur moteur ou intérieur à chaque fois?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 03 Jan 2024 17:19

Intérieur, jamais eu de fuite extérieur.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 03 Jan 2024 21:00

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Celle du bas , quelqu'un sais ce que c est comme modèle ? Une bourrelet pour piston bombé ?
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