Sebast1505 a écrit: serré en croix culasse cylindre sur l'établi pour le dernier à 22
22 quoi ?
Modérateur: Equipe des modérateurs
Sebast1505 a écrit: serré en croix culasse cylindre sur l'établi pour le dernier à 22
Yann89 a écrit:La coupe en Côte A t es a0,30. A 0,45 t es quasi hors cote ....
dinogt a écrit:Sebast1505 a écrit: serré en croix culasse cylindre sur l'établi pour le dernier à 22
22 quoi ?
Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.
SEBLOB a écrit:Enfin perso ce qui me choque avant tout sur ces photos, c'est le fait que la partie noire du joint de culasse semble avoir eut envie de ne PAS COLLER à la culasse et à l'embase du cylindre vu que le joint démonté semble presque intact.
Normalement il y a comme une sorte de "collage" qui se fait et en démontant la culasse la partie noire du joint reste en partie collée sur le plan de joint du cylindre, sur le plan de joint de la culasse et sur le joint lui même, ce qui fait que le joint est plein d'endroits ou l'on voit direct le métal du joint, tandis que sur le plan de joint du cylindre et de la culasse il y a des dépots de ce revêtement noir, qu'il faut donc retirer avant de monter un nouveau joint.
même la foi ou j'avais mal serré mon joint de culasse, DONC eut une fuite, j'avais juste roulé comme çà pendant pas longtemps (le temps de recevoir un joint de culasse neuf, ET une clé dynamométrique) et en démontant le joint de culasse qui était pourtant trés récent, y'a pas, il a laissé son revêtement noir sur la culasse et le cylindre.
tu huile ton joint de culasse avant de le monter ?
dinogt a écrit:Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.
Bon, elle est là la panne, faut pas chercher plus loin.
Quand on refait un moteur, il FAUT avoir la revue d'atelier et la lire et la relire.
Non, je ne fais pas de traitement
dinogt a écrit:Sebast1505 a écrit:22Nm ou 2.2m.daN pareil il me semble.
Bon, elle est là la panne, faut pas chercher plus loin.
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