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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Je viens de changer tous les roulements boites etc … avec le four c’est top !!! Je vais commencer à remonter tout le moteur maintenant. J’aimerais savoir si vous avez tout les couples de serrage des pièces moteur etc … j’ai maintenant une petite et une grande clé dynamométrique pour respecter le serrage… merci à vous
Oui 3 mois les finances… je me suis équipé maintenant pour pouvoir refaire ce moteur entièrement… je demande les couples de serrage si il y en a . Je refait ce moteur entièrement moi même et j’aimerais bien faire les choses pour ma 125 dtx qui devient rare et que je compte garder pour les beaux jours d’où la réfection complète …
Je vois pas trop ce que tu veux dire sur l’admission … mais j’avoue qu’une boîte à clapet Vforce et un carbu de 30 voir 32 , m’aurais chauffer pour gagner un peu mais la fiabilité du carbu 28 origine est mieux niveau régalage etc … je penser aussi j’aurai aimé monter un kit 170 mais visiblement trop cher pour ce que sait …
Un exemple qui donne une assez bonne idée d'optimisation/fluidification "classique" de l'admission: les carters d'origine et ceux de Dino côte à côte (Vu que c'est un 200, il y a plus d'espace au niveau des masses de vilo, mais c'est évidemment pas là qu'il faut regarder... Les trous de lubrification des roulements de vilo sont également repercés plus gros.
J’ai installé la boîte et le barillet ainsi que le balancier … le vilebrequin est au congélateur et j’espère demain le remonter… je dois bien chauffer les roulements au décapeur thermique si j’ai bien compris pour l’assemblage des carters centraux… sur le tuto indispensable j’ai vu qu’il fallait un outil spécial pour refermé correctement les carters ?
ce sont les carters que tu dois mettre en chauffe et tes roulements au congélateur, si c'est un vilebrequin jasil, un adaptable, pas besoins de chauffer les roulements, seulement le vilo au frais, ça rentre tout seul
Pour le remontage de la commande tige de l'embrayage sur le carter pour faire correspondre avec le repere sur le carter ce monte avant ou après avoir refermer les carters centraux ? A quel moment il faut la remontée ? J'ai un doute merci à vous