Vu que tu as déjà le cylindre démonté, tu peux mesurer le jeu de bielle.
Si c'est dans les tolérances et que tu n'as aucun bruit suspect, je remonterai et prévoirai ça lors de la prochaine révision.
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nono28 a écrit:Vu que tu as déjà le cylindre démonté, tu peux mesurer le jeu de bielle.
Si c'est dans les tolérances et que tu n'as aucun bruit suspect, je remonterai et prévoirai ça lors de la prochaine révision.
rico56 a écrit:Il n’y a pas d’alternative, de mon point de vue, que de mettre ses propres mains dedans.
ARNAUD a écrit:Je pense effectivement qu'il serait raisonnable d'ouvrir complétement. Ces moteurs ne sont pas spécialement fragiles, mais souffraient d'un manque de contrôle qualité évident lié aux fournisseurs d'époque... Repartir avec de bons roulements neufs partout ne serait pas du luxe...
Pour autant, c'est un moteur assez classique sans originalité technique particulière, pas un 4 cylindres 2t en carré à distributeurs rotatifs... Un pro méticuleux doit s'en sortir sans problèmes...
Boîte 6 ou 7 sur ces modèles? La 7 avait un poil tendance à exploser, lol, je me souviens qu'on en rigolait sur le thème "La 7, ils ont dû trop forcer pour réussir à la rentrer"...
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