Ben le fait est que le CT VOITURE, déja pas mal de motard ont aussi une moto, et à moins de ne RIEN y connaitre en mécanique, de TOUT faire faire par un pro et d'avoir que des voitures assez récentes, ou là on peut encore ignorer comment çà se passe réellement le CT bagnole, mais sinon c'est déja pas à ce point génial même si çà permet quand même de mettre au jour le plus gros des défauts.
Cependant, c'est déja assez vite de venu plutot un CT dans le but de virer des voitures du parc roulant, car sans doute qu'il fallait faire vendre plus de bagnoles.
En moto de toute façon, rien que les pneus peuvent se bouffer trés vite, et donc c'est certain que tu peux pas te baser sur un CT tous les 3 ans pour ètre en "sécurité".
Il fut un temps lors du permis moto on te parlait même des vérifs OBLIGATOIRES a faire avant de prendre la route, parait que çà a été supprimé par la suite, comme quoi çà faisait quand même un moment que "on" préparait le terrain pour le CT.
Mais bon mis à part peut ètre quelques personnes qui sont sans doute réellement incapable de vérifier leur moto (et encore une foi tous les 3 ans çà pèse pas lourd) pour la plupart des autres utilisateurs de 2 roues motorisé, ben le constat est là:
-t'es obligé de faire le CT et donc de PAYER
-tu ne peux en RIEN te baser sur le fait que ta moto a obtenu le CT, t'es quand même obligé de la vérifier en continu derrière, et la preuve, là tu constate qu'il manque une vis de maintient des plaquettes.
A noter que tu dis que çà n'a pas été vu lors du CT, mais peut ètre que la vis a été perdue en rentrant du CT
