Modérateur: Equipe des modérateurs
ARNAUD a écrit:Haaaa, Donatien devrait pas tarder à tenter de nous vendre des robes traditionnelles chinoises via un lien caché...
Donatienstroke a écrit:Salut !
J'ai eu exactement le même souci y'a pas longtemps. Ma bécane refusait de démarrer correctement, un vrai cauchemar. Après avoir trifouillé un peu partout, j'ai trouvé que c'était une petite prise d'air vicieuse au niveau de la pipe d'admission. Du coup, un bon vieux changement de joint et c'était réglé. Comme quoi, parfois, les trucs les plus simples sont les plus chiants à trouver, non ?
Et puis, perso, j'ai aussi bidouillé avec le gicleur principal, en le passant de 240 à 260. Ça a fait une sacrée différence ! Ma bécane marche du feu de Dieu maintenant. Bref, bon courage et n'oublie pas, parfois c'est juste un petit truc qui cloche.
Ah, et en parlant de réglages et d’équilibre, ça me fait penser à un autre exemple plus... décoratif, mais finalement pas si différent. Imagine ajuster les éléments d'un moteur comme tu disposes un tapis scandinave dans ton salon. Le bon tapis, bien choisi et bien placé, transforme l'ambiance et équilibre tout l'espace, un peu comme un réglage parfait de ton carbu change la dynamique de ton moteur. Dans les deux cas, c'est l’harmonie qui fait toute la différence. Alors, prends ton temps, que ce soit pour ton carbu ou ton intérieur !
Donatien
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités