"Petite" panne moteur

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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2024 20:12

Seb125Dtr a écrit:Oui, c'est assez chiant mais bon..

J.ai jamais touché au bas moteur, concrètement, je dois faire quoi?

Changer de vilo...
C'est long et chiant, surtout si tu l'as jamais fait, mais les tutos ne manquent pas...
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ilpfis le 22 Sep 2024 20:19

c'est un dtr à démarreur ou pas ? :mrgreen:
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Bipcoyote le 22 Sep 2024 20:37

Effectivement : ce sont pas les mêmes..
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2024 21:12

ilpfis a écrit:c'est un dtr à démarreur ou pas ? :mrgreen:

Haaaa, moi je fais confiance aux gars qui ont des démarreurs pour écrire DTRE...
:wink:
Vilo neuf ou réembiellage, je crois pas trop que Seb va couper à l'ouverture du BM...
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Seb125Dtr le 22 Sep 2024 21:18

C'est une Dtr sans démarreur
Sale! Je vais bien m'amuser
A 27000 km c'est bizarre.... Peut être que mon serrage en 2022 l'avait fragilisé.
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Bipcoyote le 22 Sep 2024 21:38

Effectivement, à ce kilométrage : ce n'est pas courant.
Un serrage qui fragilise autant : possible, tout dépend des circonstances du serrage : franc et à donf , ou juste amorce(s).
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ber13 le 22 Sep 2024 22:04

Ton cylindre n'a pas reçu ?
Si rien d'apparent, ça vaut tout de même le coup de faire toutes les mesures habituelles...
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Seb125Dtr le 22 Sep 2024 22:08

J'ai l'impression que le cylindre est nickel.mais je suis loin d'être un expert. Il faudra le faire verifier
J'ai fait bcp de Offroad et de sable avec.
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2024 22:41

J'espère que tu prends le plus grand soin de ton minuscule filtre à air...
:wink:
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Seb125Dtr le 05 Oct 2024 11:18

ARNAUD a écrit:J'espère que tu prends le plus grand soin de ton minuscule filtre à air...
:wink:

Yes, le dernier datait de quelques semaines, huilé correctment etc..
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Seb125Dtr le 05 Oct 2024 11:26

Seb125Dtr a écrit:Yes, pas de souci, je vous ferai un retour.


Bon, je vous fais un petit retour comme prévu.
Beaucoup plus petite que la Dt, la moto est aussi légère, on se surprend a enrouler les ronds points.
Sur Nationale 2x2 elle est idéale, prend le 110/120 et accelere correctement (beaucoup moins fort que la Dt bien sûr.)

Les pneux pas très larges n'encouragent pas a rouler sur le mouillé par contre.

Consommation assez faible, 200 km avec un plein de 10L..
En dessous de 7500, on ne va pas se metir, ca rame, mais le moteur prend les 10/11000 quand meme avec un petit bruit sympa :twisted:

Le résevoir est rouillé. Je n'ai pas verifié ce dernier lors de l'achat. Bref, c'est pas grave, j'ai démonté le reservoir et je suis en train de le restaurer au Restom. J'ai également verifié l'injecteur et je vais le nettoyer.

Petit question pour ceux qui l'ont déjà fait, savez vous si le produit dégraissant est agressif pour les joints?
Comme la pompe a essence etait assez sale également , je me dis qu'un bon dégraissage ne lui ferait pas de mal
Ya til un risque pour cette dernière?
Image
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 14:14

Je n'ai rien trouvé concernant l'interaction entre ce produit et des joints.
Il est juste question des utilisations possibles et préconisées en fonction de la dilution, tout sur le métal (alu, ferraille..) rien sur les autres support.
Peut-être faire un essai sur de vieux joints (j'en ai toujours qui traînent dans une boîte, torique, cuivre, carton etc... ; tu dois bien avoir ce genre de choses aussi) et voir ce que ça donne.
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2024 14:34

Mais je vois aps trop le rapport entre le "dégraissant" et la pompe?

Le but du dégraissant du kit Restom c'est de dégraisser comme il faut ton réservoir pour que la résine adhère bien au réservoir sans risque de s'en décoller.

Je vois pas en quoi çà serait bien pour nettoyer la pompe à essence du réservoir par contre, ni même si c'est bénéfique à une pompe qui risque d'ètre faite que en matière plastique :-k .


Tu dis faire 200 kilomètres avec un plein de 10 litres et que c'est une conso assez faible.

Ben çà fait alors pile poil du 5 litres au cent :-k , j'arrive a consommer moins que çà avec ma DTR :-k
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede Seb125Dtr le 06 Oct 2024 11:26

SEBLOB a écrit:Mais je vois aps trop le rapport entre le "dégraissant" et la pompe?

Le but du dégraissant du kit Restom c'est de dégraisser comme il faut ton réservoir pour que la résine adhère bien au réservoir sans risque de s'en décoller.

Je vois pas en quoi çà serait bien pour nettoyer la pompe à essence du réservoir par contre, ni même si c'est bénéfique à une pompe qui risque d'ètre faite que en matière plastique :-k .


Tu dis faire 200 kilomètres avec un plein de 10 litres et que c'est une conso assez faible.

Ben çà fait alors pile poil du 5 litres au cent :-k , j'arrive a consommer moins que çà avec ma DTR :-k

En fait j'ai pas fait de plein entier encore, mais je checkerai a l'occasion :wink:
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Re: "Petite" panne moteur

Messagede ber13 le 06 Oct 2024 11:33

Jamais fait plus de 3l avec une 250cbr.
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