de dinogt le 26 Sep 2024 11:54
Bon, ça y est, l'ignitec est monté depuis 1 ou 2 mois.
Le moteur prends tres bien les watts à partir de 7500 mais, en dessous... c'est un gouffre.
J'ai fait mes reglages au mieux... à haut regime, etonnament, le moteur ne prends plus 11000 ou peut etre que l'impultion etant differente, l ecompte tours marque un poil moins
Je suis passé au banc hier pour gommer le creux/gouffre à 5000/6000 en reglant l'ignitec.
Mes reglages gicleurs etaient bons, on n'est pas arrivé à faire mieux en jetting.
Curieusement, en cherchant à prendre des tours avec GP plus petit, on perd un peu sur la puissance max, j'ai essayé de trouver un compromis.
J'ai pas bien controlé les tours indiqués mais, l'ignitec est programmé de couper à 11400, le compte tours indiquait à peu pres 10800 comme le compte tours du banc au moment où ça ruptait.
J'ai sorti une belle courbe de 7000 à 10500 avec la Pmax à 8500 à 29CV à la roue
La demul bonne pour Pau, 18x44 soit 167km/h à 10500 tours indiqué par le banc.
Je recupererais la courbe plus tard, fallait que j'apporte un clé usb !
j'ai quelques ameliorations à faire d'ici 1 an, ça dervait arriver à 30cv meme si ça ne veut pas dire grand chose (suivant le banc), la courbe est plus importante.
En meme temps, j'ai fait un shoot vite fait avce le 200WR et il a sorti une magnifique courbe à 38cv... apres... il s'est mis en mode dégradé... faut que j'aille chercher pourquoi...