4FL qui va marcher

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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 04 Juil 2024 17:25

Oui mais jai un carbu VM 34 et donc, pas de PJ.
C'est une panne qui m'est arrivé sur piste (ou, sur la route qui va à la piste)... pas tous les outils, pas tous les neuronnes qui travaillent dans le meme sens (certains bossent, d'autres veulent rouler)... doit y avoir au moins 2 pannes en meme temps, je vais tout revoir à zero ... ça va le faire.
Quand les astres ne veulent pas que ça le fasse, ce sont des désastres... faut savoir faire dos rond et attendre que la météo s'arrange.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 05 Juil 2024 7:28

bonjour
un carbu de 34 vu le cylindre me semble démesurer ! mais bon qui peu le + peu le -
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 29 Juil 2024 6:39

J'ai dejà monté des 34 sur un 125 TDR et, garanti, c'est pas trop gros, la preuve c'est que des que je coupe un peu, le regime baisse.

Bon, j'ai trouvé la panne qui, curieusement etait tres presente dès qu'il faisait 30°.
La panne etait, comme si je mettais le stater aux bas regimes et pauvre grave en haut (de 10 à 13000 en un clin d'oeil)
Apres avoir loupé un roulage de 2 jours et essayé 50 ou 100 reglages differents, la chaleur a commencé à revenir et le moteur à rouler en mode starter...
J'ai changé le carbu (par un tout neuf) et 5 essais de gicleurs apres... ça remarche !
Ce vieux carbu etait vraiment vieux, la lamelle du flotteur se tordait en 5mn (j'ai quand meme changé la lamelle et continué à essayer) et je pense qu'il doit y avoir une petite fente qui se fait entre l'arrivée d'essence et la cuve dans les bas regimes et une prise d'air apres 9000 dans la cuve... direction poubelle, je vais pouvoir chercher du temps et monter l'ignitec.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Sep 2024 11:54

Bon, ça y est, l'ignitec est monté depuis 1 ou 2 mois.
Le moteur prends tres bien les watts à partir de 7500 mais, en dessous... c'est un gouffre.

J'ai fait mes reglages au mieux... à haut regime, etonnament, le moteur ne prends plus 11000 ou peut etre que l'impultion etant differente, l ecompte tours marque un poil moins

Je suis passé au banc hier pour gommer le creux/gouffre à 5000/6000 en reglant l'ignitec.
Mes reglages gicleurs etaient bons, on n'est pas arrivé à faire mieux en jetting.
Curieusement, en cherchant à prendre des tours avec GP plus petit, on perd un peu sur la puissance max, j'ai essayé de trouver un compromis.
J'ai pas bien controlé les tours indiqués mais, l'ignitec est programmé de couper à 11400, le compte tours indiquait à peu pres 10800 comme le compte tours du banc au moment où ça ruptait.
J'ai sorti une belle courbe de 7000 à 10500 avec la Pmax à 8500 à 29CV à la roue
La demul bonne pour Pau, 18x44 soit 167km/h à 10500 tours indiqué par le banc.
Je recupererais la courbe plus tard, fallait que j'apporte un clé usb !
j'ai quelques ameliorations à faire d'ici 1 an, ça dervait arriver à 30cv meme si ça ne veut pas dire grand chose (suivant le banc), la courbe est plus importante.

En meme temps, j'ai fait un shoot vite fait avce le 200WR et il a sorti une magnifique courbe à 38cv... apres... il s'est mis en mode dégradé... faut que j'aille chercher pourquoi...
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2024 12:52

Avec tout ce que je vois passer ici sur l'ignitech, ses contraintes liées aux réglages qui me semblent bien compliqués : toujours pas décidé à franchir le pas..
Bon, il faut avouer que je suis loin de rechercher autant les perfs que toi.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Sep 2024 13:51

oui mais, avec l'allumage d'origine c'etait mou jusqu'à 9000 et là, c'est pas mal à 5000 et ça envoie le paté à 7500.

J'ai fait des impressions d'ecran, et, j'arrive pas à mettre la courbe allumage en ligne... en privé, si un webmaster le veut, je peux lui envoyer par mail.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2024 14:18

Je suis convaincu qu'une fois les réglages trouvés, ce doit être plaisant mais le chemin pour y arriver me semble trop ardu pour mon niveau de connaissances et d'équipements.
Je pense que pour arriver à un bon résultat, il faudrait un banc plutôt que de se fier au ressenti sur différents essais.
Le seul banc que j'ai est dans le jardin.. :srigole: :srigole:
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Sep 2024 15:11

Oui, faut avoir du feeling pour le jetting mais question courbe allumage, je n'y serai peut etre pas aussi bien arrivé sans le banc ni sans les conseils du bandeur.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé pourquoi le 200WR s'est mis en mode dégradé

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Re: 4FL qui va marcher

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2024 15:45

C'est la panne c..
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede rico56 le 26 Sep 2024 18:27

...chapio dinogt. Hors sujet pour moi :D . Aurtement dit, je n'ai pas ton audace. Je n'y comprends, rien.
A chaque fois que j'appelle Thomas : je lui expose la même histoire : je souhaite que cela fonctionne mieux si possible, sans jamais engager la fiab. Jusqu'ici c'est ok pour moi. Il sait, pas moi.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Sep 2024 18:40

Oui mais Thomas il va te faire une courbe qui va à peu pres, une courbe acceptable, une courbe bateau.

Mon fils m'a dit, t'emmerde pas à chercher l'avance de base sur le 4FL, tout le monde trouve 17°... ébé c'est bien mais, perso j'ai controlé et j'ai trouvé 20°... ça fait beaucoup 3°.

Quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens ... mais il est quand meme vrai que j'ai de la facilité pour arriver à faire des reglages pas mauvais mais bon, pour d'autres choses, comme par exemple, comprendre les gonzesses, je suis nul.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede rico56 le 26 Sep 2024 19:04

...oui Dino, tout à fait raccord avec toi. Je ne me suis jamais donné le temps de m’épancher à cela. Donc, j''y suis perdu.
...Suis d'une génération babyfoot, extraballe.
Une suite, au fait, d'un brelon du 56, d'un vilo 2 et demi RGV à reconditionner, mission impossible :) ?
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Sep 2024 19:06

j'en fait et j'en ai en stock mais là, on est hors sujet.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede rico56 le 26 Sep 2024 21:29

...oui Dino. J'avais fléché cette histoire de vilo rgv en ta direction. Te passe un coup de fil semaine prochaine. Un jeune de trente ans ici, sur mon secteur, avec un stock improbable de machines import Japon... J'ai réussi à lui démêler deux dossiers administratifs, le troisième, je suis bien loin d'y arriver :( . C'est ainsi.
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Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 10 Oct 2024 19:01

Bon, alors, des nouilles
Quand j'ai passé le TZR au banc, j'ai, en meme temps passé le TDR avec le meme allumage et la meme version... puis, en tripotant, la souris est passée sur "ne pas lire" du coup... lecture impossible et, la programmation d'une moto qui passe sur l'autre... un sacré bordel, c'est Thomas qui m'a aidé, les 2 programmations n'etaient pas bonnes (avance de base 0 sur le TDR et 20 sur le TZR) sans parler des valves qui sont commandées électriquement à l'envers.
j'ai tout repris à zero et je suis revenu au banc (avec une clé USB) on a re réglé 1 moto à la fois sans rien melanger, pas mal de boulot pour regler les valves (il y avait un creux à 8000)et la courbe d'allumage.
Pour le TZR 175, j'en sors ça et, ça donne 178km/h à 11000 (et il y arrive sans probleme)puisqu'il me reste encore 30CV à ce regime.
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