Problème de débrayage TDR125

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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede REMY02400 le 11 Déc 2024 11:58

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Bon courage.
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2024 12:56

Ber, Rémy, ce sont certes des conseils utiles, mais... comment tu controles un vilo d'occase AVANT de l'avoir acheté?
Parce qu'une fois que tu l'as acheté, hein...
(Voir plus haut dans le topic à la rubrique "conseils juridiques")
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ber13 le 11 Déc 2024 13:11

C'est évident pour nous, moins pour Olive.
Le but est de le faire réfléchir pour éviter au maximum les mauvaises surprises...et ça c'est pas gagné !
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede REMY02400 le 11 Déc 2024 14:27

De toutes les façons même un vilebrequin neuf le mieux est de le vérifier avant montage. Comme nous avons affaire à un virtuose de la mécanique je ne m'inquiète pas une seule seconde.
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2024 14:33

Il est vrais que LA le problème, c'est que PUISQUE le gars a refait a neuf son vilo d'origine et l'a utilisé pendant 500 bornes :-k

ENSUITE il achète le vilo qui serait "spécial kit 170".

Le gars il a aussi monté le kit 170 500 bornes aprés avoir refait le vilo d'origine, ou bien il a monté le kit 170 en même temps que son vilo refait et y'avait un truc qui n'allait pas pendant 500 bornes ce qui l'a poussé a acheter un vilo soit disant spécialement "résistant" au kit 170 :?:

:arrow: car comme je l'ai déja dit, la SEULE foi ou j'ai fait refaire un vilo, ici un vilo de DTR 200, Yamaha dans le 56 m'a conseillé un pro, et par la suite le vilo était mal refermé, et pas équilibré.

Je veux dire par là que je suis trés bien placé pour savoir que c'est pas parce que c'est refait à neuf pas un pro que c'est bien fait.

C'est Dino GT qui avait découvert le problème et qui a tout remis "comme il faut" :wink:

:arrow: le gars il revend son vilo 150 Euro, çà doit ètre en gros ce qu'il a payé entre la bielle et le prix du montage.
Sauf qu'il s'est passé quoi exactement en 500 bornes pour décider de finalement virer le vilo de TDR "refait à neuf" pour le remplacer par un "adaptable de DTR avec le truc muche adaptateur" ???
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede Bipcoyote le 11 Déc 2024 15:20

Contacter directement Dino pourrait être une bonne idée :-k
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2024 15:49

Tu lui en veux?
:mrgreen:
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2024 17:21

Bipcoyote a écrit:Contacter directement Dino pourrait être une bonne idée :-k



Ben a moins que le vilo "a refaire" mais plein de rouille de notre ami lui inspire une sorte de challenge, je ne vois pas trop :-k .

Et concernant le vilo d'origine de TDR qui a été "refait" mais qui a été remonté sur la moto et ou 500 bornes plus tard le proprio décide de finalement le démonter pour le remplacer par un vilo "adaptable" qui serait MIEUX pour son Athéna 170, je vois pas ce que Dino peut faire simplement en voyant les photos du vilo :?:

Je pense pas qu'on puisse le mesurer et vérifier le bon équilibrage du vilo via les photos.
Celà dit il est certain qu'il est "magnifique" si on le compare au vilo d'origine retrouvé tout rouillé et avec la cage de tête de bielle explosée :wink:

C'est juste que çà fait "coup de poker" , un vilo "refait a neuf" mais qui a 500 bornes donc qui a déja été monté et démonté d'un moteur tout en ayant fonctionné un peu (et donc on sait pas comment le gars fait ses montages et démontage de vilo) qui est peut ètre en PARFAIT ETAT, ou pas :?:
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2024 18:19

ARNAUD a écrit:Visuellement, je trouve que ça parait un peu marqué, mais n'ayant pas d'oeil bionique, c'est impossible à mesurer...

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Personne n'a un avis?
(Même si c'est pas le mien, lol)
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2024 19:58

Ben comme le vilo est d'origine, on sait pas a quel kilométrage la bielle a été remplacée :?:

Si le vilo a 40 ou 50 000 bornes il me semble normal que le spi ait laissé une marque. Du moment que çà n'est que visuel et que çà n'a pas réellement "creusé" la portée du vilo c'est bon.
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2024 20:05

Ha bah vu qu'on n'a qu'une photo, hein, ça ne peut être que visuel...
:mrgreen:
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ber13 le 11 Déc 2024 20:14

Oh s'en déc, 2 pages à parler d'un vilo d'occasion présenté avec des photos floues...pendant ce tps où est passé not' Olive..?
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2024 20:31

Là tu exagère.

Le vilo d'occasion que j'avais acheté pour ma DTR et qui ne m'avait posé aucun problème (le vilo, pas la DTR) lui il était VRAIMENT d'occasion c'est à dire kilométrage inconnu , et jeu, ben çà "semblait" bon quoi :mrgreen: .

Là, un vilo d'occasion, MAIS qui est en fait un vilo d'origine remonté avec un bielle neuve, donc c'est un vilo "refait a neuf".

La seule inconnue se sont les pseudo 500 bornes de fonctionnement pour finalement tout démonter dans le but de remplacer le vilo refait par un vilo "spécial delamortquitue pour résister à la surpuissance du kit Athéna 170" :?:
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2024 20:33

ARNAUD a écrit:Ha bah vu qu'on n'a qu'une photo, hein, ça ne peut être que visuel...
:mrgreen:


Enfin, la PHOTO de son vilo à lui, çà n'a beau être aussi que du visuel, on à l'impression d'arriver à TOUCHER la rugosité du métal corrodé suite à ...........on sait pas quoi, pour en arriver à un résultat pareil.

Sorte de photo du vilo largement en "3d" quoi :lol:
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Re: Problème de débrayage TDR125

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2024 20:51

Oui alors en même temps, un vilo comme ça, j'avais jamais vu de ma vie, hein...
Ce qui s'appelle une photo qui a du grain, lol...
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