Un vélo de 80cv

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un vélo de 80cv

Messagede REMY02400 le 13 Déc 2024 10:24

https://www.youtube.com/watch?v=c34vyuCp8A0
Un peu long mais instructif, dommage de ne pas dévoiler le prix.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2798
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ber13 le 13 Déc 2024 14:27

La version cross coûte env 12000
ber13
 
Messages: 1663
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2024 18:05

Je hais ces merdes avec passion, lol...
1h30 d'autonomie, une moto d'enduro, quelle p... de mascarade...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2024 18:08

ber13 a écrit:La version cross coûte env 12000

L'enduro est annoncée à 12900 en standard (60cv) et 13900 en 80cv.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede REMY02400 le 13 Déc 2024 18:11

Je savais bien que tu allais réagir de la sorte. Je te rassure je suis dans le même optique et ne veut surtout pas de voiture électrique.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2798
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2024 18:59

D'autant plus que le vendeur du mois/PDG a débarqué il y a 3 ans en proclamant la Varg "meilleure moto de cross du monde" alors qu'elle n'avait pas fait un tour de roue en public et m'horripile d'une rare force tant il respire le marketing...

Accessoirement, une grande partie des avantages proclamés me déprime totalement... Pas de mécanique à faire, pas d'embrayage à actionner, pas de vitesses à changer...
C'est de l'électro-ménager à roulettes.

Bon, si on a envie d'une électrique, aucun doute, c'est une bonne moto.
Juste pas pour moi.
Si Zeetoon gagnait au loto, je pense qu'il serait dans la cible...
Quoique... Lui qui aspire au silence, je déteste le sifflement aigu profuit par ces bouses...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede Bipcoyote le 13 Déc 2024 19:27

Je te sens aussi amoureux que moi de l'électrique...
Pourtant les vieux réac du 2tps ont toujours de beaux jours devant eux..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4601
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Un vélo de 80cv

Messagede Bipcoyote le 13 Déc 2024 20:18

J'ai trouvé pour faire des économies côté électricité : je roule au thermique :srigole: :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4601
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2024 20:22

Bipcoyote a écrit:Je te sens aussi amoureux que moi de l'électrique...
Pourtant les vieux réac du 2tps ont toujours de beaux jours devant eux..

Je suis un vieux con; un engin a moteur, ça doit faire vroum vroum.
Et sentir l'huile et l'essence.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2024 21:36

Ce que je trouve "intéressant" concernant les motos électrique, c'est le fait de constater qu'a chaque foi il est question d'une "pseudo marque" qui INVENTE une moto électrique, là ou il semblerait qu'un fabriquant de moto "normal", qui maitrise au moins déja toute la partie cycle d'une moto, s'il était question de jeter le moteur thermique, le réservoir et l'échappement pour la modifier en électrique.

On a donc un nombre non négligeables de marques qui n'existaient pas et qui subitement propose de la moto, du scoot, de l'enduro électrique.

:arrow: souvent je me demande si ce ne sont pas des pseudo arnaque ou le but serait en fait d'engranger du financement pour mettre au point les modèles, et hop, disparaitre avec le pognon.

Dans les "grandes marques" y'a quand même KTM qui a toujours la E Ride au catalogue, mais bon, çà s'est pas hyper développé, et vu l'état financier de KTM aujourd'hui, je me demande si va pas falloir demander aux indiens de chez Bajaj s'ils veulent développer le "concept".

EN plus ce qui est totalement débile quand on y pense, c'est que d'un coté on a quand même déja des bagnoles et moto THERMIQUES qui sont bardées de système antipollution, évidemment on suppose que le summum question ZERO émission de polluant (et encore çà fait débat :-\" ) çà serait donc bagnoles et moto (et camions) électrique, CEPENDANT on a par exemple des pays du monde ou Yamaha vend encore des DTMX 125 ou 175 selon le pays (et donc on parle bien de la bécane 2 temps a refroidissement par air et a carburateur).

Sur un autre forum, un gars qui était en Thailande venait de se payer un drôle de scooteur qui avait un frein tambour à l'arrière, ainsi qu'a l'AVANT :shock:
:arrow: il avait acheté la bécane d'occasion, et comme elle lui plaisait, venait de racheter le même model en TOUT NEUF . Bref, si t'avais encore des freins tambour même à l'avant, le fabriquant avait pas monté dedans un moteur thermique tournant à l'hydrogène.

Donc pour 'sauver la planète" on pousse les soit disant "pays riches" a avoir des véhicules d'ultra haute technicité, toujours MOINS fiables, et toujours PLUS polluants à fabriquer, et toujours plus CHER aussi, et dans des pays qui sont trés trés trés peuplés, parfois le véhicule neuf est juste un truc "simple" et à priori "fiable" (parce que simple :roll: ) mais qui niveau technologique et donc niveau norme antipollution est du niveau des années 90 voir 80 chez nous :shock:

:arrow: attention, c'est pas que je critique ces pays là, je pense que leur population n'a pas les moyens, parfois déja de se payer une bagnole donc c'est pour çà qu'il y a autant de 2 roues, et donc c'est certainement pas pour se payer une moto électrique a 15 000 Euro sans pouvoir la recharger ensuite.

juste qu'au niveau mondial çà fait alors assez drôle comme situation.

Et du coté des GRANDES marques de moto, finalement si c'est que le marché européen et l'amérique du Nord qui demandent de la moto de haute technologie, peut ètre que çà représente pas grand chose comparé au marché asiatique, africain et sudaméricain.

Aprés, quand sort une "nouvelle" marque de moto électrique, la plupart du temps on dirait toujours que les mecs ont trouve le "jackpot" car il est rare que çà coute sous les 10 000 Euro.

Mine de rien même en gros cube, y'en a qui regardent quand même clairement le prix, et quand à ceux qui semblent pouvoir se payer une moto pour un prix exorbitant, y'a quand même des exigences de la clientèle :-\" .

Là j'ai du mal à voir QUI peut dépenser une blinde pour se payer une moto électrique "hightech" d'une marque totalement inconnue avec un concessionnaire qui existe tout les tant de km...........parfois NUL part d'ailleurs :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13775
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2024 21:49

Y a pas besoin de concessionnaire: il n'y a plus jamais de mécanique à faire...
:mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede Bipcoyote le 13 Déc 2024 22:03

Ouais, ben, ça fait toujours pas rêver..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4601
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Un vélo de 80cv

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2024 22:05

remarque pour réparer une moto électrique, c'est peut ètre normal qu'il n'y ait pas besoin d'un mécanicien, vu que tu va chez l'électricien :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13775
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un vélo de 80cv

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2024 0:15

Tu ne répares rien.
Tu démontes la batterie ou le moteur, et tu les remplaces.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24320
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un vélo de 80cv

Messagede zeetoon le 14 Déc 2024 15:31

ARNAUD a écrit:Si Zeetoon gagnait au loto, je pense qu'il serait dans la cible...
Quoique... Lui qui aspire au silence, je déteste le sifflement aigu profuit par ces bouses...


Mais non ! Tout ce sur quoi ou dans quoi je roule a plus de vingt ans (à part mon vélo électrique), hors de question d'en rajouter en énergie grise. Et ça n'aura jamais d'autonomie ces trucs ... si au moins c'était silencieux, oui peut être ... mais non.
Si je gagnais au loto, j'irai dans un projet d'autonomie type survivaliste ... enfin ... l'état d'esprit en moins. :oops:
Profuit: joli lapsus, mais le bruit m'évoque plus un grincement qu'une fuite ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 4188
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités