Ce que je trouve "intéressant" concernant les motos électrique, c'est le fait de constater qu'a chaque foi il est question d'une "pseudo marque" qui INVENTE une moto électrique, là ou il semblerait qu'un fabriquant de moto "normal", qui maitrise au moins déja toute la partie cycle d'une moto, s'il était question de jeter le moteur thermique, le réservoir et l'échappement pour la modifier en électrique.
On a donc un nombre non négligeables de marques qui n'existaient pas et qui subitement propose de la moto, du scoot, de l'enduro électrique.

souvent je me demande si ce ne sont pas des pseudo arnaque ou le but serait en fait d'engranger du financement pour mettre au point les modèles, et hop, disparaitre avec le pognon.
Dans les "grandes marques" y'a quand même KTM qui a toujours la E Ride au catalogue, mais bon, çà s'est pas hyper développé, et vu l'état financier de KTM aujourd'hui, je me demande si va pas falloir demander aux indiens de chez Bajaj s'ils veulent développer le "concept".
EN plus ce qui est totalement débile quand on y pense, c'est que d'un coté on a quand même déja des bagnoles et moto THERMIQUES qui sont bardées de système antipollution, évidemment on suppose que le summum question ZERO émission de polluant (et encore çà fait débat

) çà serait donc bagnoles et moto (et camions) électrique, CEPENDANT on a par exemple des pays du monde ou Yamaha vend encore des DTMX 125 ou 175 selon le pays (et donc on parle bien de la bécane 2 temps a refroidissement par air et a carburateur).
Sur un autre forum, un gars qui était en Thailande venait de se payer un drôle de scooteur qui avait un frein tambour à l'arrière, ainsi qu'a l'AVANT

il avait acheté la bécane d'occasion, et comme elle lui plaisait, venait de racheter le même model en TOUT NEUF . Bref, si t'avais encore des freins tambour même à l'avant, le fabriquant avait pas monté dedans un moteur thermique tournant à l'hydrogène.
Donc pour 'sauver la planète" on pousse les soit disant "pays riches" a avoir des véhicules d'ultra haute technicité, toujours MOINS fiables, et toujours PLUS polluants à fabriquer, et toujours plus CHER aussi, et dans des pays qui sont trés trés trés peuplés, parfois le véhicule neuf est juste un truc "simple" et à priori "fiable" (parce que simple

) mais qui niveau technologique et donc niveau norme antipollution est du niveau des années 90 voir 80 chez nous

attention, c'est pas que je critique ces pays là, je pense que leur population n'a pas les moyens, parfois déja de se payer une bagnole donc c'est pour çà qu'il y a autant de 2 roues, et donc c'est certainement pas pour se payer une moto électrique a 15 000 Euro sans pouvoir la recharger ensuite.
juste qu'au niveau mondial çà fait alors assez drôle comme situation.
Et du coté des GRANDES marques de moto, finalement si c'est que le marché européen et l'amérique du Nord qui demandent de la moto de haute technologie, peut ètre que çà représente pas grand chose comparé au marché asiatique, africain et sudaméricain.
Aprés, quand sort une "nouvelle" marque de moto électrique, la plupart du temps on dirait toujours que les mecs ont trouve le "jackpot" car il est rare que çà coute sous les 10 000 Euro.
Mine de rien même en gros cube, y'en a qui regardent quand même clairement le prix, et quand à ceux qui semblent pouvoir se payer une moto pour un prix exorbitant, y'a quand même des exigences de la clientèle

.
Là j'ai du mal à voir QUI peut dépenser une blinde pour se payer une moto électrique "hightech" d'une marque totalement inconnue avec un concessionnaire qui existe tout les tant de km...........parfois NUL part d'ailleurs
