ENfin moi ce que je trouve autant bluffant c'est le fait qu'une AI (ou peut ètre une VRAIE personne, va savoir) débarque sur le forum en semblant s'incruster dans un sujet, pour au final nous balancer de manière vicieuses des liens publicitaires mais SURTOUT sur des sujets n'ayant AUCUN RAPPORT avec notre forum.
Là, j'ai pas cliqué sur le lien, mais bon un truc de "petit chat" et qui te parle d'arbre à chat, peut ètre un fabriquant d'arbre à chat, ou une animalerie en ligne.
Hier on a eut le lien vers un site d'une société de recouvrement............on se souvient y'a longtemps des robes chinoises en promo

.
Ce que je veux dire c'est que sur un forum moto on pourrait s'imaginer une "IA" venir nous balancer un lien vers un casque moto, en faisant croire qu'il venait de se le payer et qu'il voudrait savoir ce qu'on en pense.
Et donc dans le même genre on pourrait imaginer un pseudo "nouveau membre" qui pourrait débarquer en disant vouloir se payer une paire de gants, un autre "membre" vouloir se payer un pantalon moto, un autre, se payer un blouson...... et à chaque foi prendre donc prétexte de cette demande pour nous balancer des liens en rapport avec de l'équipement moto ou bien divers boutiques.
Et je suppose que dans de telles conditions, on serait réellement poussé à cliquer sur le lien afin de regarder de quoi il s'agit et de répondre au "soit disant membre" ce que l'on pense de cette boutique, et du matos qu'il envisage (soit disant) d'acheter.

là, perso je me contente de mettre le curseur de la souris sur "structure solides" (par exemple) de constater qu'en bas à fauche de l'écran çà m'indique que çà pointe vers un lien internet qui se termine par "arbre à chat solide" et donc n'ayant pas de chat et n'étant pas sur un forum d'animaux de compagnie, je clique PAS sur le lien

le pire c'est que çà me fait donc me pauser des questions sur ce fameux "autre forum".
Ca rapporte quoi à ces IA de venir nous mettres des liens, en douce, sur le forum
Ca rapporte un micro poil de pognon à la personne qui met le lien si on clique dessus ou quoi?
Car j'en suis toujours à essayer de comprendre comment, certains, se font du pognon avec le net, et comme je constate que sur certains "autre forums" y'a trés trés trés régulièrement des nouveaux sujets qui sont créés dont la base du sujet consiste a d'abord CLIQUER sur un lien pour y lire un article, et donc forcément toute personne du forum qui veut répondre au sujet, doit d'abord commencer par cliquer sur le lien pour lire l'article qui est sur un autre site

.
Juste un moyen de faire participer toujours plus des membres pour que le forum soit actif, ou bien le fait d'inciter les membres à aller cliquer sur des liens externe a un autre intéret