Moi même par exemple, déja régler un carbu çà me casse les c*uilles et au final tout ce que j'ai fait comme modif c'est remplacer le DellOrto d'origine d'une TDR 3XD, par l'ensemble pipe/carbu/manchon d'une DTR (donc le banal Mikuni TM28 SS) et pour une Ténéré 125, virer le DellOrto de 27, pour le remplacer par un Mikuni VM26 de DTLC, et pareil avec la pipe et le manchon de boite à air, afin d'ètre certain que çà se monte.
Je crois que déja il m'avait fallu en plus changer les câbles d'accélérateur car çà ne devait pas ètre le même emboute coté boisseau entre DellOrto et Mikuni .
Si le Mikuni TM 28 fait 44 mm coté boite à air et que le Polini/UMA fait 50 mm au même endroit, donc ben il est plus gros, et donc c'est le manchon de la boite à air qu'il faudrait agrandir

.
Est t'il possible de lui faire prendre la forme en le ramollissant dans de l'eau trés chaude (quoi que peut ètre simplement un bon moment en plein soleil

) et de l'emboiter ensuite sur le carbu

.
Quoi que, d'origine, c'est déja pas hyper simple de sortir le carbu de la pipe et du manchon qui sont pourtant prévu pour, s'il faut déboiter coté boite à air un carbu encore plus gros donc encore plus "coincé"