Concernant l'IA, si on se base sur les quelques invasions de l'IA sur le forum pour nous balancer des liens qui ne sont pas du tout en rapport avec le sujet , souvent le premier message fait "normal", même si on tendance souvent à trouver que la "personne" tourne ses phrases d'une manière bizarre, puis généralement le ou les messages suivants deviennent bien bien louche.
Concernant une "recherche", disons qu'avant l'IA (et on peut toujours aussi) on avait tendance à aller sur un moteur de recherche, qui nous sortait divers résultats, et là on allait voir ces résultats et c'est notamment comme çà qu'on découvrait le forum Yam2Stroke.
On pouvait donc en premier lire le sujet qui avait été trouvé via le moteur de recherche, puis regarder d'autres sujets sur le forum, et on devait quand même assez vite se faire une idée du "sérieux" du forum.
Maintenant si on décide de directement poser la question à l'IA, en réalité elle même n'a aucune réponse car je doute qu'une IA se soit un jour acheté une TDR ou une TZR, ait refait le haut moteur dessus, et ait fait un réglage carbu

.
La réponse que fait donc l'IA est basé sur ce qu'elle a compris, de ce qui se disait sur le net, de ce qu'elle à (encore) compris comme étant en relation directe avec la question.
Le truc, c'est comment l'IA fait elle même pour JUGER ce qui est dit sur le net

.
Je vais évidemment prendre l'exemple de cet autre forum bien connu, le niveau technique est assez bas, mais il est plus fréquenté que notre forum, donc si sur un "gros forum" des gens écrivent n'importe quoi, si sur un forum 100 fois plus petit on écrit un truc vrais, que fais l'IA.
Par exemple sur un "autre forum" un modérateur m'avait disputé car il fallait arrêter de "raconter" qu'une 125 deux temps çà marche mieux qu'une 125 quatre temps, tout çà parce que dans son "souvenir" son ancienne TDR marchait "pas mieux" que la Yamaha 125 a moteur 4 temps qu'il s'est acheté ensuite, et comme depuis il roulait en plus en gros cube, il devait même avoir oublié les performances de toutes 125.
MAIS on parle donc des propos d'un "modérateur" d'un "gros forum", contre un "simple membre" qui venait en plus d'un "tout petit forum".
j'aimerai bien savoir comment l'IA fait pour choisir qui a tord ou raison.
Mais donc concernant les 125 en général, donc l'info d'un modérateur comme quoi les 125 à moteur 2 temps ne "marchent" pas mieux que les 125 a moteur 4 temps ,existe, tout comme il existe l'info comme quoi même avec la limitation a 80 km/h la 125 n'est PAS un bon choix, car elle manque de "réserve de puissance" (oui y'a donc des forums de 125 ou manifestement on semble te conseiller clairement de passer le gros cube

)

du coup ICI, l'IA te répond que le mieux c'est de régler la carburation via un passage au banc de puissance, sauf que j'ai l'impression que l'IA se mélange un peu.
Concernant les gros cube (surtout) et les 125 quatre temps ensuite (ou y'a pourtant pas grand chose à aller gagner donc faut ètre trés trés motivé) il est donc assez facile de se baser sur une sonde lambda pour connaitre la richesse, et de programmer des courbes d'injection "à la volée" pour modifier le réglage et vérifier quasi en simultané le gain de perf sur banc de puissance.
Sauf qu'en pratique mais sur 2 temps, déja, va falloir prendre son temps puisqu'a chaque foi qu'il va falloir intervenir sur le réglage de la carburation, çà va se faire en intervenant physiquement sur le carburateur . Si c'est seulement au 10 ème démontage et remontage du carburateur que la bécane est enfin parfaitement réglée........le pro vient certainement d'y passer la matinée complète

.

et en plus la particularité des bécanes ou l'on a supprimée la boite à air étant d'avoir la carburation qui est fortement influencée par la "météo" donc si on a juste un cornet direct au carbu, alors une foi la carburation réglée au banc de puissance, le carbu est PARFAITEMENT REGLE................. a condition que la météo ne change pas d'un poil.
S'il faisait 30 degrés et que le lendemain il fait 20 degrés, des chances que le moteur serre car la carburation va se retrouver trop pauvre.
Du coup, en pratique, des réglages au banc de puissance via sonde lambda, entre tous les membres du forum et toutes les années d'existence, ou doit trés certainement avoir au moins UN membre qui a fait celà, mais déja pour en trouver un deuxième, çà risque d'ètre compliqué
Pour en revenir à l'IA, je suppose que si on la "questionne" doit y avoir la première foi des "conditions" à soit disant lire et accepter, et dans le trés trés trés long texte doit certainement ètre expliqué que le "proprio" de cette IA ne peut pas ètre tenue responsable des éventuels problèmes ...
