ber13 a écrit:en compet, les boites à air sont " dynamiques ", donc pas ouvertes aux 4 vents...
Haaaa pardon, la TZ de Saarinen en 72, un jeu de cornets, et hop, champion du monde, hein...

Modérateur: Equipe des modérateurs
ber13 a écrit:en compet, les boites à air sont " dynamiques ", donc pas ouvertes aux 4 vents...
ber13 a écrit:Alors tant qu'à faire des essais tu pourrais partir sur un pwk 35 mm avec un ignitech, une culasse et un volume de chambre optimisés...
Gabenzz03200 a écrit:Je prépare pas une moto pour faire de la route.
ARNAUD a écrit:C'est quoi, une boîte à air vide? Sans filtre? Si c'est ça, c'est plutôt une très mauvaise idée...
Bon, j'imagine que tu sais que tu ne feras jamais une carb' correcte comme ça, au doigt mouillé? Et qu'il n'y a aucune raison d'enrichir pour roder?
Allez, on va dire 10 points pour la boîte vide et 10 points pour le pot vide, sachant que c'est trop et que ta moto marchera comme une merde, d'autant que plus il fait chaud, plus on roule pauvre -mêmes si nos motos ne sont vraiment pas les plus "météo-sensibles".
Ulysse00739 a écrit:Salut, je viens de passer par le réglage de la carburation de ma tdr, ce que je peux te conseiller, c est que :
- La colortune c est precis pour faire un réglage de la richesse au ralenti, un peu moins pour le reste, mais ça donne une idée.
- En tant qu amateur, pour régler un carbu, faut y aller étape par étape et rouler un peu entre chacune et verifier la bougie sur laquelle chaque partie représente une étape : https://images.app.goo.gl/QKFYR1sFQCD72b3C7
J aurais tendance à dire dans l ordre suivant :
Reglage ralenti, réglage GP, réglage aiguille, réglage power jet.
Donc si t es pas pressé, ça peut prendre un pti mois.
Personnellement, j ai re réglé la richesse de ralenti à chaque changement. ( sauf le power jet).
- Voilà une petite vidéo qui explique pk le réglage d un 2temps est assez pointu : https://youtu.be/hJBshkb0cOY?si=3hVUeFt5srew5JSa
Sans compter que sur une tdr et il y a en plus un power jet au delà de 8500 tr/min.
Pour mon cas, j ai un pot gianelli et des clapets carbone, je n'ai pas eu besoin de changer de taille le GP, il est resté en 270. On va rouler un peu, rester attentif au comportement moteur et contrôler de temps en temps la bougie...
Gabenzz03200 a écrit:j'ai senti que tu me prenais de haut.
Gabenzz03200 a écrit:J'avais lu ailleurs exactement le même ordre pour le réglage : Reglage ralenti, réglage GP, réglage aiguille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités