Modérateur: Equipe des modérateurs
Bipcoyote a écrit:Cette pièce en mousse (26) est appelée "silencieux interne" et le boitier noir (25), affreux, qui fait chi.. au démontage et visiblement inutile (pas de changement avec ou sans) est appelé "silencieux admission" sur Bike parts.
Sur la revue technique, cela est nommé "chambre de tranquillisation".
On a eu quelques éléments de réponses :
love2stoke : il s'agit d'un résonateur acoustique servant à réduire le bruit sur une fréquence précise pour passer l'homologation dans certains pays
OldTimer : Un résonateur de Hermoltz de mémoire
Sur un DTX il y en à deux un sur la pipe d admission et un sur la boite à air enfin à gauche.
Ils sont senscer donner un poil de couple en plus et de reprise.
Pour avoir tester avec ou sans je préfère avec ça évite le meeeeeuhh à la reprise de gaz.
viewtopic.php?f=26&t=23757&p=392622&hilit=Chambre+de+tranquilisation#p392622
Phifi avait aussi complété : Comme son nom l'indique son rôle est de tranquilliser le flux d'air qui va de la boite à air au carbu, et donc de donner un caractère plus linéaire au moteur
viewtopic.php?f=26&t=5310#:~:text=Comme%20son%20nom%20l'indique,mais%20il%20ya%20bien%20une
Il avait conclu : tu peux l'enlever sans crainte
Alors, avec ces éléments, je ne comprend toujours pas la finalité et encore moins la présence de cette mousse que je verrais bien partir un jour dans le carbu...
Je pense qu'au prochain démontage du carbu : je vire les 2 et je n'y penserai plus (je l'ai déjà fait, sur la précédente, sans changement de comportement notable).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités