Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Tu parle d'eau, mais c'est pas du liquide de refroidissement dans ton circuit?
Si c'est de l'eau, j'imagine qu'elle peut plus facilement s'évaporer toute seule du vase d'expansion que du LDR.
Sur nos bécane, généralement une fuite au joint de culasse fait plutot partir les gaz d'échappement dans le circuit, ce qui a tendance a chasser le liquide vers le vase qui déborde, tandis que le radiateur va donc se vider de liquide chassé par les gaz qui remontent.
Du coup j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible que du liquide de refroidissement parte dans le haut moteur sans que des gaz de combustion ne puissent remonter dans le circuit.
Sinon il est classique aussi une fuite au joint spi de la pompe à eau, mais le liquide se mélange donc à l'huile de boite et donc le niveau dans la boite est trop haut.
Pour le moment je dirais qu'il te faut juste reremplir, a froid, jusqu'au repère maxi pour comparer plus tard aprés avoir roulé et laissé le moteur refroidir si le liquide est bien au niveau maxi ou pas.
Pour Minarelli, disons que la DTR sort en 1988, et que Yamaha décide en 1989 de sortir la DTRE, tandis que pour la France la DTR ne serra plus japonaise mais faite chez MBK, et le moteur fabriqué chez Minarelli (qui serra donc en quelque sorte une "copie").
Plus tard les DTR et les DTRE de l'époque, ainsi que les TDR 4FU puis 5AE seront à nouveau fabriquée au Japon, donc sans moteur Minarelli.
Mais c'est pas parce qu'a un certain moment Minarelli faisait les moteurs pour les DTR fabriquée en France ou pour les TDR "inventées" par l'importateur italien Belgarda, que ce moteur lui même est de conception italienne.
Cependant à l'époque Minarelli était donc un "partenaire" de Yamaha, par moments, tandis que plus tard , en 2002, Minarelli rentrera carrément dans le groupe Yamaha. Mais en 2020 Yamaha revend Minarelli a Fantic...
ARNAUD a écrit:Pour Fantic, c'est très variable selon les modèles...
Y a des "routières" genre scrambler à moteur chinois, une 300 enduro avec un Minarelli dérivé du 250 YZ mais très modifié, et les cross sont des YZ et YZF avec juste un autre habillage et deux bricoles genre CDI GET et échappement spécifique.
Je serais bien curieux de savoir comment le top mécano change un spi de vilo sans sortir le volant -ou alors j'ai lu trop vite et pas compris...
Bon, c'est sûr que si on a eu un 610 Husky, c'était mieux de connaître un bon mécano...
ARNAUD a écrit:Arkatz a écrit:Dans le radiateur, plein à craquer. Mais je ne sais pas quoi en penser, tout va bien? Pas bien?
Possible que le moteur bouffe de l'eau ?
Si le niveau du radia est au maxi et le liquide propre, no souci.
ber13 a écrit:Je me rappelle un comparatif hva 610 supermotard vs ktm duke...l'essayeur moto journal était tombé en panne au tout début du roulage...![]()
Arkatz a écrit:ARNAUD a écrit:Pour Fantic, c'est très variable selon les modèles...
Y a des "routières" genre scrambler à moteur chinois, une 300 enduro avec un Minarelli dérivé du 250 YZ mais très modifié, et les cross sont des YZ et YZF avec juste un autre habillage et deux bricoles genre CDI GET et échappement spécifique.
Je serais bien curieux de savoir comment le top mécano change un spi de vilo sans sortir le volant -ou alors j'ai lu trop vite et pas compris...
Bon, c'est sûr que si on a eu un 610 Husky, c'était mieux de connaître un bon mécano...
Comme tu es belliqueux... Parle mieux de mon 610, sinon je vais pas pouvoir m'empêcher de prendre la moucheNah je vais juste pleurer comme un faible.
![]()
En vrai, il marchait vraiment très bien ! La moto était dans son jus, clairement, mais ça marchait précisément comme un SMCR en full, l'allonge en 6 en moins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités