ahah,
j'aime bien ces réactions diverses et variées

tres constructif !
bon je vais vous faire un résumé rapide . apres les echecs de ce week end j'ai reuc la batterie ce matin. mise en place. toujours pareil. le démarreur tourne bien, mais pas d'etincelle. j'ouvre des truc, test les bobine selon la RMt, bref je me fait le circuit. je commence a me dire, punaise y'a un truc que je trouverai pas.

Autant la chaine a ses "faiblesses" sonore, mais je sais que les autres possibilité étaient potentiellement la roue libre de démarreur et un autre truc, mais les tres chiant a faire. je fait le tour des sujet du forum, bon bon ... ca me gave. Tellement ca me gave je met une annonce

- rendez vous compte !!
puis en fait, ben j'ai vu un truc "facile" a faire potentiellement alors pour passer mes nerfs je me lance... démonter et verifier le démarreur. cela peut se faire sans démonter la rampe... parfait !
après un peu de bataille, je sors le bouzin. crade grave, donc je le nettoie bien, nettoie les contacts. je le remonte.

2 tour de démarreur et Elle démarre !
-> bruit du tendeur de chaine, reloud mais rien de grave, sinon elle semble plutôt bien tourner, j'ai pu la tester un peu dans ma rue, elle me rappel bien mon ancien CBR - ca sent bon !
apres plusieurs arret et démarrages, elle repart plus, normal. mais au moins je sais ou chercher a présent !
on va pouvoir s'occuper des carbu de facon plus scolaire (et de la synchro), checker le circuit de charge. et l'emmener au ct pour faire la CG !