Sawyer65 a écrit:C’est le message de SEBLOB qui m’inquiète sur le fait d’attaquer la pompe à huile. Mais sur les factures mise à part le joint de carter aucun autre joint de la pompe n’a été remplacé.
Sur la facture il y a un joint inconnu OAS-12x21X4 -NBR, est ce que c’est le OA-12X21X5-NBR du sélecteur ? Mystère !
Ben en effet avec le détail des spi changés, donc aucune ref en rapport avec la pompe à huile.
Et comme tu dis, certainement que pour le sélecteur de vitesse le spi de 5 mm d'épaisseur n'était pas dispo, donc le gars en a acheté un de 4 mm.
L'essentiel reste le diamètre externe, pour que le joint se coince comme il faut dans le logement du carter moteur, et évidemment le diamètre interne pour qu'il fasse bien l'étanchéité avec l'axe.
4 mm d'épaisseur au lieu de 5, perso du moment que j'ai pas de l'huile qui ressort par l'axe du sélecteur de vitesse, c'est tout ce qui m'intéresse

.

Pour la pompe à huile, je pense aussi que tu peux en acheter une d'occasion, mais que si elle a elle aussi encore tous ses joints d'origine, alors forcément, dans pas longtemps elle va fuir aussi .
Le truc c'est que donc plus le temps passe et surtout si tu te met à toucher des trucs toi même, moins il serra possible de revenir sur la vente et de faire prendre au vendeur ses responsabilités
Mine de rien sur le forum on a une certaine expérience et donc on a tendance a "sentir" arriver le truc.
Mais c'est quand même forcément pas évident de:
-tomber sur une bécane qui a réellement un aspect "refait à neuf"
-tomber sur un vendeur qui est un ancien prof de mécanique
-tomber sur un vendeur qui retape des motos dans le but de les revendre avec gain d'argent dans le but d'arrondir sa retraite (je veux dire par là que mine de rien c'est un TRAVAIL dans un but COMMERCIAL quoi)
-tomber sur un vendeur qui aurait dépensé 1400 Euro de pièces en tout pour retaper la moto
-tomber sur un vendeur qui précise bel et bien que la moto a été INTEGRALEMENT REFAITE A NEUF
ET AU FINAL, avoir certes une jolie moto (magnifique) mais qui perd de l'huile 2 temps car la pompe à huile a une fuite, a un drôle de bruit moteur à la décélération.
N'a même pas le piston qui a été changé lors de la "remise intégralement a neuf de la moto" (et dont on ne sait toujours pas la cote du cylindre pour un moteur de 32 000 km)
et SURTOUT, un ancien prof/réparateur amateur/vendeur de moto, qui semble trouver normal que le moteur fasse un "certain bruit" et normal aussi que le moteur perde de l'huile 2 temps car çà serait le cas de TOUTE moto 2 temps qui a de l'age
(et oui, c'est BIEN CONNU, sur une vieille moto quand on remplace un vieux joint par un joint neuf, le joint neuf se met à FUIR comme le vieux

)
Et donc même si on a l'habitude de ce genre de "cas", on est finalement quand même surpris par la combinaison de cet "ensemble", moto d'aspect neuf, ancien prof de mécanique, qui retape des bécanes pour augmenter sa retraite (donc qui PRATIQUE réellement le mécanique fréquemment) et qui au final REFUSE de prendre ses responsabilités en allant jusqu'a inventer que le bruit du moteur est normal........mais qu'il ne peut pas essayer "pour de vrais" vu que le vendeur serait "trop petit" pour utiliser la moto, et qui va jusqu'a inventer que de toute façon une vieille moto 2 temps REFAITE A NEUF, pisse l'huile de partout