Ah ben çà c'est le truc qu'on a jamais réussis a piger, ou alors c'est pour faire passer le pilule du prix de la moto électrique mais.
-t'es limité a 15 CV soit 11 kW de puissance maxi pour une moto thermique en catégorie "125".
-alors qui semblerait logique de mettre la même limitation de puissance sur une électrique, NON, on semble décider que c'est une notion de puissance plus vague, la puissance "continue" qui serait limitée a 11 kW (et sachant qu'a la base un moteur électrique est déja plus coupleux qu'un moteur thermique, donc déja un moteur électrique de vraiment 11 000 watt de puissance serait plus performant qu'un moteur thermique de 15 CV.)
-NON, on décide donc que pour la moto électrique seule cette notion vague de puissance "continue" doit respecter les 11 kW de puissance, tandis que le moteur peut par moment délivrer plus, énormément plus. 
le truc c'est que chez une marque comme Zero Motorcycle on t'explique un peu les différences entre la puissance "continue", la "puissance maxi" et la "puissance instantanée" mais tu as déja du mal à comprendre QUAND tu vas réellement te trouver bridé a 11 kW de quand tu vas avoir la puissance maxi.
Il me semble avoir plus ou moins pigé chez Zéro que la puissance maxi ne peut pas ètre maintenue trés longtemps en version bridé à 11 kw (et que de toute façon y'a aussi une sorte de bridage d'origine même avec la version "full") ce qui ferait donc que pour une "125", tu ne vas pas pouvoir rouler à la vitesse maxi que la version "gros cubé" mais concernant les accélérations jusqu'a la vitesse maxi ou un poil moins, alors tu accélère aussi fort que la version "full", (laquelle a donc plus de couple qu'un gros cube thermique).
Concernant cette Stark Varg SM, on te parle un coup de puissance de 80 CV, bien plus bas de puissance de 60/80 CV.
Et surtout on t'indique à plein d'endroit qu'elle existe en version A1, et tu as même une sorte de sous titre accrocheur:
Contourner les règles
Et un explicatif, ou pas:
Ultraléger, homologué pour la route et incroyablement puissant, le VARG SM vous permettra de dominer les rues.
Alimenté par une batterie de 7,2 kWh, un moteur de 80 ch avec une réponse instantanée et une autonomie urbaine mixte de 120 km, le VARG SM est conçu pour des trajets sans limites.
Le nouveau chargeur de 3,3 kW se glisse dans votre sac à dos et vous permet de le recharger sans effort où que vous alliez. Impossible à ignorer, le VARG SM est conçu pour dominer les rues avec puissance et présence.
À quand remonte la dernière fois où vous avez eu l'impression d'avoir suffisamment de puissance ?
On te met un graphique un peu louche comme quoi manifestement une moto "thermique de 450 cc" te couterait 3000 Euro d'entretien divers et varié pour 99 heures d'utilisation, et bizarement pour la 100 ème heure, la courbe grimpe a 5858 Euro, tandis que pour 100 heures d'utilisation de cette bécane électrique, elle te coute que 535 Euro et 53 centimes.
Avec le slogan:
Économique et rapide, la Stark VARG est la moto la moins chère que vous puissiez posséder. 
Même si on prend notre ancien membre, Lezito, qui fait la vidéo en disant qu'il faudrait peut ètre juger cette moto électrique pour ce qu'elle est vraiment. Mais bon, entre s'amuser à faire du Stunt avec........et même si je n'ai rien contre le stunt en général, et encore moins contre Lezito, reste que depuis de nombreux mois, voir année, y'a aussi plein de jeunes qui s'intéressent au stunt, pas forcément avec des motos leur appartenant d'ailleurs , et donc l'invention du "rodéo urbain".
Et puisqu'on est pas un forum d'enduro ou certains vont peut ètre se payer une WR450F a 10 000 Euro ou une KTM EXC 450 a 12 000 Euro (je parle évidemment de 450 cc puisque c'est cette moto électrique qui se compare a une 450 cc thermique) Donc je pense pas qu'on veuille ici dépenser 12 000 Euro pour une "125" électrique.  

 Cependant je pense qu'on aimerait bien avoir le DROIT de conduire une moto de 80 CV en toute légalité à la place de nos "125"  
 
 Mais pour toi, Arnaud, y'a donc la version "enduro" a 12 990 Euro  

 .
Concernant la vidéo, bon on apprend quand même à la fin que la selle est super dure .Du coup pour la SM ou une utilisation routière de l'enduro, peut ètre qu'on se fiche de l'autonomie de la batterie, a cause de la selle qui fait mal au c*l  
 
 Cependant je trouve donc vraiment que cette histoire de permis moto gros cube, catégorie A1, A2 et A, deviennent donc de pure formalités administratives juste la pour faire ch*er, si finalement on permet à toute personne voulant bien dépenser plus de 12 000 Euro dans une moto électrique d'avoir le droit avec un simple permis 125 de conduire des bécanes aussi coupleuses  

 .
Et pour la vidéo, dans un tout autre sujet que son...........les panneaux solaires en auto consommation, je me souviens avoir regardé une vidéo d'un type qui expliquait clairement dans le début de sa vidéo que NON, il n'est ABSOLUMENT PAS PAYE par la marque pour faire la vidéo...................................elle se contentait juste de lui DONNER le matos qu'il nous montrait sur la vidéo.
Le gars avait manifestement une maison avec toiture plate, et il nous montrait comment il allait faire le branchement de ces  panneaux solaires, il devait en avoir quelque chose comme 8, ou 12  

 . A un moment il savait même plus s'il devait connecter 3 batteries...........a non on m'en a envoyé 4. 
Entre les 4 batterie a rapidement 800 Euro pièces, les 8 (ou 12) panneaux qui doivent couter mini 100 Euro pièces, les 4 (ou 6) micro onduleurs double a 200 Euro pièces, et l'appareil qui devait gérer les 4 batteries................. OK le mec n'a pas touché le moindre petit Euro en échange de sa vidéo, mais on lui a quand même filé gratos pour plusieurs MILLIERS d'Euro de matos qui fait qu'en plus aprés il allait presque annuler sa facture EDF pour de nombreuses années ...