GAZZZZ!!!

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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2025 23:00

SEBLOB a écrit:Ben disons que manifestement tu as calé la vidéo a un certain endroit, donc c'est pas la peine de se farcir tout le début donc çà économise quand même un peu :lol: .

Absolument pas intentionnel, juste une fausse manoeuvre survenue je ne sais comment...
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Messagede SEBLOB le 16 Oct 2025 18:19

Dans ce cas, elle est heureuse cette fausse manœuvre, car comme tu dis, c'est vraiment dénué d'intéret, donc je suis loin d'avoir tout regardé :lol:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede zeetoon le 17 Oct 2025 10:14

C'est moi, ou elle est poussive sa DTR ? :-k
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2025 17:22

Ou la DTMX est une bombe!
:lol:

Sinon, par les mêmes auteurs, je te conseille vivement la prise en mains de la 250 XR...
C palpitant.
:wink:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2025 19:10

zeetoon a écrit:C'est moi, ou elle est poussive sa DTR ? :-k


Ben en même temps (pour avoir regardé un peu plus la vidéo) au début il te montre la pompe à huile comme étant la valve, après il se corrige, au moment de rouler a une vitesse...........en fait à une lenteur, sur ce qui semble ètre un terrain fermé :-k enfin peut ètre un endroit ou justement ils pouvaient y aller "a donf" on a presque l'impression qu'ils sont en train de faire le comparatif entre deux versions de Solex, tellement ils se trainent, et en plus il semble étonné de trouver que la DTR est plus coupleuse, un peu comme si dés le départ il n'avait même pas pigé l'intéret de la valve à l'échappement.

On apprend qu'il a acheté la moto récemment (donc il la connait pas du tout, et çà se voit) mais que le vendeur a fourni une ligne avec.

Donc avant de monter la ligne, tout ce qu'on a droit c'est à une sorte de comparatif d'accélération entre la DTMX et la DTR, mais le test dure vraiment pas longtemps et donc aucune des deux bécanes n'a eut le temps d'aller a fond.

Et ensuite, montage donc de la ligne, sans régler le carbu, et test en pleine ville, qui est passé deux doigts de se terminer en accident.

Et à la fin, re comparatif entre la DTR et la DTMX , donc OK la DTR de théoriquement presque 22 CV débridée d'origine fait mieux que la DTMX qui et sensé en fait 20.................en 175 cc et en faire 14 dans la version 125 la plus péchue :-k

Au début de la vidéo il indique manifestement une puissance de "13 à 15 CV" entre les deux motos, et on dirait que le fait que la DTMX soit passé a un carbu de 22 au lieu de 24 c'est pour une question de NORME afin de ne pas dépasser les 15 CV, sauf que c'est en 1985 que sort la limitation des 15 CV et puisque la plus perfs des DTMX en faisait 14, pourquoi réduire les perfs via un carbu plus petit si tu est de toute façon 1 CV en dessous de la limitation :-k


Dans les commentaires, certains semblent avoir des souvenirs un peu exagérés quand même:

J avais la même en 1990 avec 28 chevaux en plus du système YPVS la vitesse de pointe était de 150 kmh


sans compter celui qui précise que les DTR 125 en Belgique faisaient 31.5 CV :lol:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2025 19:54

Pierre-Alexandre et Hugo sont de jeunes parisiens des beaux quartiers, qui ont manifestement leurs entrées à l'hippodrome de Longchamp -et font de "l'enduro" dans les allées bitumées du Bois de Boulogne...
:mrgreen:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 22 Oct 2025 17:56

Ha oui, tiens, au fait...
Si vous n'avez pas le permis A mais beaucoup de cash, vous pouvez vous offrir dès 16 ans une "125" full électrique "débridable" en version 80ch...
:fume:

phpBB [video]
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede SEBLOB le 22 Oct 2025 18:55

Ah ben çà c'est le truc qu'on a jamais réussis a piger, ou alors c'est pour faire passer le pilule du prix de la moto électrique mais.

-t'es limité a 15 CV soit 11 kW de puissance maxi pour une moto thermique en catégorie "125".
-alors qui semblerait logique de mettre la même limitation de puissance sur une électrique, NON, on semble décider que c'est une notion de puissance plus vague, la puissance "continue" qui serait limitée a 11 kW (et sachant qu'a la base un moteur électrique est déja plus coupleux qu'un moteur thermique, donc déja un moteur électrique de vraiment 11 000 watt de puissance serait plus performant qu'un moteur thermique de 15 CV.)
-NON, on décide donc que pour la moto électrique seule cette notion vague de puissance "continue" doit respecter les 11 kW de puissance, tandis que le moteur peut par moment délivrer plus, énormément plus.

le truc c'est que chez une marque comme Zero Motorcycle on t'explique un peu les différences entre la puissance "continue", la "puissance maxi" et la "puissance instantanée" mais tu as déja du mal à comprendre QUAND tu vas réellement te trouver bridé a 11 kW de quand tu vas avoir la puissance maxi.

Il me semble avoir plus ou moins pigé chez Zéro que la puissance maxi ne peut pas ètre maintenue trés longtemps en version bridé à 11 kw (et que de toute façon y'a aussi une sorte de bridage d'origine même avec la version "full") ce qui ferait donc que pour une "125", tu ne vas pas pouvoir rouler à la vitesse maxi que la version "gros cubé" mais concernant les accélérations jusqu'a la vitesse maxi ou un poil moins, alors tu accélère aussi fort que la version "full", (laquelle a donc plus de couple qu'un gros cube thermique).

Concernant cette Stark Varg SM, on te parle un coup de puissance de 80 CV, bien plus bas de puissance de 60/80 CV.

Et surtout on t'indique à plein d'endroit qu'elle existe en version A1, et tu as même une sorte de sous titre accrocheur:
Contourner les règles


Et un explicatif, ou pas:

Ultraléger, homologué pour la route et incroyablement puissant, le VARG SM vous permettra de dominer les rues.

Alimenté par une batterie de 7,2 kWh, un moteur de 80 ch avec une réponse instantanée et une autonomie urbaine mixte de 120 km, le VARG SM est conçu pour des trajets sans limites.

Le nouveau chargeur de 3,3 kW se glisse dans votre sac à dos et vous permet de le recharger sans effort où que vous alliez. Impossible à ignorer, le VARG SM est conçu pour dominer les rues avec puissance et présence.

À quand remonte la dernière fois où vous avez eu l'impression d'avoir suffisamment de puissance ?


On te met un graphique un peu louche comme quoi manifestement une moto "thermique de 450 cc" te couterait 3000 Euro d'entretien divers et varié pour 99 heures d'utilisation, et bizarement pour la 100 ème heure, la courbe grimpe a 5858 Euro, tandis que pour 100 heures d'utilisation de cette bécane électrique, elle te coute que 535 Euro et 53 centimes.

Avec le slogan:

Économique et rapide, la Stark VARG est la moto la moins chère que vous puissiez posséder.


Même si on prend notre ancien membre, Lezito, qui fait la vidéo en disant qu'il faudrait peut ètre juger cette moto électrique pour ce qu'elle est vraiment. Mais bon, entre s'amuser à faire du Stunt avec........et même si je n'ai rien contre le stunt en général, et encore moins contre Lezito, reste que depuis de nombreux mois, voir année, y'a aussi plein de jeunes qui s'intéressent au stunt, pas forcément avec des motos leur appartenant d'ailleurs , et donc l'invention du "rodéo urbain".

Et puisqu'on est pas un forum d'enduro ou certains vont peut ètre se payer une WR450F a 10 000 Euro ou une KTM EXC 450 a 12 000 Euro (je parle évidemment de 450 cc puisque c'est cette moto électrique qui se compare a une 450 cc thermique) Donc je pense pas qu'on veuille ici dépenser 12 000 Euro pour une "125" électrique.

:arrow: Cependant je pense qu'on aimerait bien avoir le DROIT de conduire une moto de 80 CV en toute légalité à la place de nos "125" :mrgreen:


Mais pour toi, Arnaud, y'a donc la version "enduro" a 12 990 Euro :mrgreen: .

Concernant la vidéo, bon on apprend quand même à la fin que la selle est super dure .Du coup pour la SM ou une utilisation routière de l'enduro, peut ètre qu'on se fiche de l'autonomie de la batterie, a cause de la selle qui fait mal au c*l :lol:

Cependant je trouve donc vraiment que cette histoire de permis moto gros cube, catégorie A1, A2 et A, deviennent donc de pure formalités administratives juste la pour faire ch*er, si finalement on permet à toute personne voulant bien dépenser plus de 12 000 Euro dans une moto électrique d'avoir le droit avec un simple permis 125 de conduire des bécanes aussi coupleuses :-k .

Et pour la vidéo, dans un tout autre sujet que son...........les panneaux solaires en auto consommation, je me souviens avoir regardé une vidéo d'un type qui expliquait clairement dans le début de sa vidéo que NON, il n'est ABSOLUMENT PAS PAYE par la marque pour faire la vidéo...................................elle se contentait juste de lui DONNER le matos qu'il nous montrait sur la vidéo.
Le gars avait manifestement une maison avec toiture plate, et il nous montrait comment il allait faire le branchement de ces panneaux solaires, il devait en avoir quelque chose comme 8, ou 12 :-k . A un moment il savait même plus s'il devait connecter 3 batteries...........a non on m'en a envoyé 4.
Entre les 4 batterie a rapidement 800 Euro pièces, les 8 (ou 12) panneaux qui doivent couter mini 100 Euro pièces, les 4 (ou 6) micro onduleurs double a 200 Euro pièces, et l'appareil qui devait gérer les 4 batteries................. OK le mec n'a pas touché le moindre petit Euro en échange de sa vidéo, mais on lui a quand même filé gratos pour plusieurs MILLIERS d'Euro de matos qui fait qu'en plus aprés il allait presque annuler sa facture EDF pour de nombreuses années ...
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede zeetoon le 22 Oct 2025 19:13

J'adore le sabot biodégradable. C'est trop tard, il y en a partout des micro plastiques.
Mode déprimé off, elle ferait presque aimer cette machine, Sarah.
Bon, ok l'autonomie, ok le prix, ok le sifflement, ok la catastrophe de l'exploitation minière, ok ... oh, je crois que le mode déprimé est revenu ! :mrgreen:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede SEBLOB le 22 Oct 2025 20:07

Comme derrière le sabot se trouverait visiblement la batterie, qui doit couter genre 1/3 du prix de la moto, on espère surtout qu'il est solide le sabot (sur l'enduro).

Aprés, c'est certain que perso pour faire 40 bornes chaque jour pour le taf, l'autonomie le suffit largement.

Cependant si on part sur du neuf, entre 5000 Euro une 125 quatre temps et 12 000 Euro cette électrique, quand même, pour rentabiliser les 7000 Euro de surcout ...
y'a pas, y'a que le fait d'avoir des perfs supérieures a un gros cube qui pourraient faire passer la pilule, pour des gens qui vont ensuite expliquer qu'ils ont dépensé 7000 Euro de + parce qu'ils pensent a la planète :mrgreen:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2025 10:55

Deux trois trucs à propos de la Stark...

Un, "de base" comme disent les fossoyeurs de la langue française, c'est une moto de cross. La première moto de cross vraiment "sérieuse", même si l'Alta n'en était pas loin.
Deux, cette mob passionne les crossmen américains et est quasi aussi polarisante que Trump. On l'adore ou la déteste (avant même de l'avoir essayée) mais elle ne laisse personne indifférent. Le forum Vital MX est rempli de sujets Stark, alimenté par des propriétaires qui racontent leurs expériences, positives ou non. C'est manifestement surpuissant et ultra-maniable, sans aucune inertie liée à la rotation d'un vilo. Sans surprise pour un engin aussi innovant produit par une startup, certains ont zéro souci, pour d'autres, tout a lâché. Le recordman est à deux moteurs et trois batteries, un autre a arraché la biellette de suspension ar directement fixée sur les carters (et aurait pu se faire très mal) mais on voit ça chez d'autres marques... Clairement, t'es quand même un peu pilote-essayeur. Manifestement, aux US en tous cas, le SAV est super réactif et remplace TOUT, dans des délais qui semblent acceptables...
Trois, la puissance (comme le frein moteur et différents réglages) est entièrement paramétrable via le smartphone qui sert de tableau de bord. Il y a deux versions (60ch max et 80ch max) mais si tu veux prêter ta moto à un débutant et la passer en 15 ch, c'est fait en 2 minutes. Même chose pour la balade si tu considères que 35ch te suffiront bien...
Notons que malgré le paramétrage, pas mal de crossmen regrettent l'absence de toute forme d'embrayage (un préparateur a d'ailleurs conçu un kit qui ajoute encore 1500 balles) pour gérer les "bas régimes". Si tu veux des watts tout en bas pour sauter un triple en sortie de virage en mode Supercross, par exemple, tu peines à l'obtenir sans choisir des réglages qui rendent la moto trop brutale... Par ailleurs, ceux qui ont choisi le frein ar au guidon façon 103 Sport (levier gauche) trouvent ça génial mais avouent avoir un peu de mal à perdre leurs réflexes habituels. Ayant un jour mis un "coup d'embrayage" avec le frein ar d'une modeste KTM Freeride, je vois bien le souci... Et ceux qui ont choisi la version classique frein ar au pieds cherchent fréquemment l'embrayage.
Quatre, gros sujet, l'autonomie, dont on peut dire qu'elle est méga-fluctuante, voire imprévisible. Plus tu programmes de puissance, plus tu mets des watts et plus ça consomme, bien sûr. Des randonneurs paisibles ont réussi à faire des sorties dans les bois de 6/7 heures, des pros du championnat de France des sables ont mis le truc en mode sauvegarde en moins de 20 minutes... Il me semble qu'à mon niveau, je serais pas sûr de finir la sortie de 4h du dimanche matin avec les potes...
Un pilote officiel est venu sur le championnat de France d'enduro et quelques Classiques; il change de batterie à chaque CH. Ce qui lui demande une batterie de rechange (prix public 8000€) et deux mécanos super entraînés pour la switcher en un peu plus de 5 minutes et remettre la vide en charge. Sympa si c'est bien gras et aisément accessible au premier amateur venu, lol. En prime, il faut pas qu'il y ait un CH serré...
Bon, c'est manifestement un gros jouet amusant, esthétiquement sympa et joliment réalisé, je doute fort que ça puisse être ton unique moto (c'est d'ailleurs pas le cas de la plupart des intervenants sur Vital), d'autant qu'elle est encore très largement non-autorisée en course par pas mal de fédés sur de nombreux championnats, ce qui est ennuyeux pour une moto de cross...
Dans le cadre d'une utilisation quotidienne genre scooter, je pense que tu as intérêt à prévoir un trrrrrès bon antivol -mais comme sur un supermot récent sur base enduro/cross homologuée.
Une chose est certaine, l'équipe marketing est très forte, a plein d'idées, et ce petit évènement stunt en est un bon exemple.
Pour autant...
"À quand remonte la dernière fois où vous avez eu l'impression d'avoir suffisamment de puissance ?"
Heu... ben... plein de fois!
500 CR, 500, 525, 530 KT, 690 KT, 1290 KT... Et pour être honnête, 350 KT aussi. (Oui, j'ai possédé/essayé beaucoup d'Autrichiennes...)
OK, je ne dirais pas ça de la DTR.

Bon, perso, je ne suis pas dans la cible Stark -et heureusement vu les tarifs. Je suis un vieux con, pour moi, une moto, ça a une boîte, un embrayoir, et surtout ça fait vroum vroum et pas cet horripilant sifflement...
:carton:

Ha ouais, sinon, Sarah, n'importe quelle cross moderne a une selle bien dure...
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2025 12:21

Pour la batterie, je pensais que çà pouvait couter 1/4 voir 1/3 du prix de la moto, mais par contre couter les 2/3 :shock: .

Pour l'autonomie, ça me semble quand même incroyable que selon l'usage tu puisse rouler pendant 6 ou 7 heures, ou bien 20 minutes :shock: .

Et voir que tu peux te retrouver avec une moto ayant zéro soucis, ou bien avoir TOUT qui lâche, heu :-\" .

C'est aussi le truc que j'ai jamais pigé, POURQUOI des gens se disent comme çà "tient j'y connais RIEN DU TOUT en moto, mais je vais lancer une marque de moto électriques" :?:

Il me semblerait aussi que, sortir moins de 80 CV serait peut ètre pas plus mal pour "commencer", logiquement çà devrait réduire le cout et augmenter l'autonomie.

Concernant le paramétrage via smartphone, disons qu'on comprend que çà doit ètre un peu là la "magouille" car si il faut tu achète donc la moto bridée a 11 kW de puissance, donc sans doute homologuée en "125" avec le bon bridage, sauf que si tu peux simplement modifier le réglage avec un smartphone.
Bon remarque, tant mieux pour les proprios :wink:

Cependant, j'ai pas trop pigé à quoi çà servait, mais manifestement sur leur site internet, en plus de de vendre la bécane 120 000 Euro, il y avait un abonnement mensuel justement a 12.99 Euro pour te donner plus d'options de réglage de la bécane, avec le smartphone.
A 12 000 Euro la bécane, je trouve quand même mesquin de "brider" les possibilités des réglages par smartphone, pour demander aux gens de payer ensuite 13 Euro tous les mois :-\"

Et évidemment comme çà n'existe pas encore vraiment, pour trouver un concess ...

Sur Toulouse y'a UN concess (déja beaucoup) sauf que vu le nom c'est une boutique spécialisé dans les motos électriques justement, bref, à la base pas un revendeur de moto (on se demande parfois si y'a vraiment du personnel compétent là dedans) ensuite, plus au sud faut direct aller en Andorre , sinon aprés direct Montpellier . Enfin bref, je sais pas si on arrive a 30 concess dans le pays.

Pendant ce temps là, les "grandes marques de motos" avancent quand même pas bien vite sur l'électrique .

KTM avait pourtant lancé il y a longtemps la Eride, qui serait maintenant la Freeride E-XC , et depuis tout le temps que çà existe, KTm a juste rajouté des moto cross pour enfant, qui sont électrique.

Pour une marque spécialisée dans la moto "tout terrain" mais qui est capable de faire des motos thermiques de 1390 cc, en électrique, la Freeride E-XC est donnée pour couter un peu moins de 13 000 Euro, mais ne faire que 18 kW de puissance soit 24.5 CV
Ca serait en fait la "puissance de pointe" tandis que la puissance "nominale" est donnée pour 9 kW soit 12 CV .

le pire c'est que je n'ai rien lu concernant le "permis" qu'il fallait pour avoir le droit de piloter une Freeride E-XC.

Cependant à tarif identique, je ferais quand même plus confiance à une katoche électrique, qu'a une moto dont la marque semble toute récente :-k
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede Bipcoyote le 23 Oct 2025 12:34

ARNAUD a écrit:Bon, perso, je ne suis pas dans la cible Stark -et heureusement vu les tarifs. Je suis un vieux con, pour moi, une moto, ça a une boîte, un embrayoir, et surtout ça fait vroum vroum et pas cet horripilant sifflement...


Tout pareil :dance:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2025 13:29

Y a un autre souci pour les vieux de la vieille comme moi: si ma mob s'arrête net, j'ai une assez bonne idée de quoi faire.
Si une Stark s'arrête, à part y foutre le feu, j'ai AUCUNE idée de quoi faire...

P.S. Bien entendu, comme tout véhicule électrique qui se respecte, certaines ont réussi à prendre feu par elles-mêmes.
:roll:
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Re: GAZZZZ!!!

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2025 13:38

KTM est résolument dans le camp des "anti-électriques" et la (jolie) nouvelle Freeride présentée est bien à l'arrêt suite au désastre financier récent.
Mais c'est de toute façon une moto de balade, rien à voir avec la Varg, qui se veut "la moto de cross la plus puissante du marché" (et c'est le cas).
Je ne dirais pas que les fondateurs n'y connaissent rien. Le boss est crossman lui-même, et associé fondateur de 24MX, qui doit être (ou pas loin) le plus gros online shop d'Europe dédié à l'offroad...
Leur moto est une réussite pour des gens partant d'une feuille blanche. Mais là où Honda peut attendre des années avant de mettre en production son proto de CRF électrique (et avec un châssis pré-existant), à un moment, Stark se devait de vendre quelque chose, ayant repoussé plusieurs fois le lancement... Y a forcément quelques plâtres à essuyer...
Bon, t'façon, les grands constructeurs ne travaillent sur l'électrique que pour être prêts si besoin...
Mais pour la plupart, ils n'espèrent qu'une chose: continuer à faire du thermique pendant des années...
Y a qu'à voir, d'ailleurs, le lobbying automobile allemand pour faire reculer l'échéance de 2030 et les recherches frénétiques de tous les motoristes du monde sur les carburants et/ou motorisations alternatives...
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