mathieu a écrit:Pour l'achat d'une bielle, dans les indispensable il n'est mentionné qu'un site allemand. Il n'y a que là qu'on peut en trouver ?!
j'ai sans doute mal regardé, mais sachant que dans quand même pas mal de cas les pros qui font des travaux de réfection moteurs, proposent aussi les pièces détachées (et te rajoute une malus si tu achète les pièces ailleurs) alors je n'ai vu qu'un VIEUX lien dans un tuto ne parlant absolument pas d'une BIELLE mais d'un VILEBREQUIN.
Des bielles de DTR/TDR, plein de sites internet en vendent, cependant a moins que les prix aient grandement augmenté ces dernières années, il fut un temps sur le forum ou quand on avait une DTR on ne faisait pas changer la bielle, on achetait un vilo "adaptable" surtout si on n'avait pas un pro a proximité pour faire le ré embiellage.
Je ne sais pas ou en sont les tarifs, mais il me semble qu'on a déja vu a une époque des vilos a environ 150 Euro.
Normalement refaite un vilo d'origine, c'est quand t'as pas d'autre choix.
Par exemple en cas de DT200R, pas d'adaptable à ma connaissance.
En cas de DTRE/TDR/DTX, pas d'adaptable neuf MAIS on a AEB qui vend a prix d'or sa bague d'adaptation qui fait qu'on peut "modifier" un vilo adaptable de DTR pour monter le rotor a démarreur électrique.
82.80 Euro QUE la bague d'adaptation, et faut donc rajouter le prix du vilo adaptable de DTR

Je me demande si dans ce cas là çà vaut quand même pas plutot le coup de payer 80 Euro pour faire monter une bielle a 80 Euro (je prend les tarifs de chez Dino GT) sur son vilo d'origine de TDR/DTX/DTRE

mais donc, pour une DTR sans démarreur électrique, perso je prend plutot un "Jasil/Top Racing" dont la ref serait visiblement 6030096 pour les DTR 125.
(évidemment, pour ceux qui connaissent le site, le blabla commercial de RRD concernant ce vilo est génial, surtout avec le titre qui arrivé déja a TROMPER l'acheteur, vu que c'est que pour DT125 puis TDR

et on te précise même que c'est donc PAS pour DTR

........le prix moins

)