ARNAUD a écrit:Heu... Tu peux pas lui expliquer le sens de la life?
Et plus concrètement, la différence entre locaux professionnels et espace privé?

C'est un truc difficile a expliquer, disons que le gars est tellement sympathique (même a en devenir chiant) et semble avoir tellement de problèmes perso, que ça te retire toute envie de l'engueuler, juste d'essayer de lui faire remarquer que c'est quand même pas trés "pratique" pour travailler, pour généralement que çà se termine par une réponse du genre "Oh mais non, c'est pas grave".
Avant si je parlais boulot avec mon ancien collègue, la secrétaire de mairie/femme du maire, en train de faire son énième pause cigarette, était capable de venir nous engueuler que l'on osait "discuter", maintenant c'est elle même qui vient discuter avec mon collègue pour savoir ou il en est avec sa je ne sais combien de "copine" du mois.
Et question rangement dans l'atelier, ben manifestement il semble prêt à "ranger" c'est à dire en gros a jeter tout matos UTILE au TRAVAIL mais qui prendrait trop de place, pour donc ensuite y stocker SON matos à lui

.
Et puisque le Maire est d'accord, qu'est ce que je peux bien dire
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Au dessus du bureau, des sanitaires, et de la pièce de stockage (3 pièces alignées cote a cote) on a une sorte de mezzanine à laquelle on accède grâce a un escalier au fond de l'atelier, et ou on y stocke ce dont on a pas besoin fréquemment comme par exemple toutes les guirlandes lumineuses pour les lampadaires, et les guirlandes pour décorer les divers batiments.
Là aussi, çà devient la crise du logement, avec donc au moins 3 planches de surf/voile/kitsurf, une Ténéré 600 en kit, avec un moteur posé directement sur le sol en béton, et en train de perdre une huile noire a se demander si c'est pas un Ténéré a moteur diesel
Hier on a justement essayer de faire un peu de rangement, et une foi terminé, SI on y voyait plus clair.............juste aprés il m'a annoncé il devait apporter des mallettes d'outillage, une servante à outils

ce gars est une sorte de paradoxe, pendant longtemps il avait décidé de ne PAS posséder de logement, et donc en gros il habitait chez sa copine du moment, tandis que lui avait un camping car.
Là il s'est trouvé un appart, a 200 mètres de l'atelier, mais sincèrement, son appart doit faire mon salon et ma salle a manger en superficie

.
Et donc pour quelqu'un qui n'a pas de place du tout, il possède une quantité de trucs INCROYABLE
rien qu'au taf, on a UNE scie circulaire, certe une Bosch, mais bon le modèle de dimension "normale" quoi.
Mon collègue qui n'a donc aucune place, dispose d'une scie circulaire "normale" mais avec une lame beaucoup plus grande que celle de l'atelier, et en plus de çà il possède une scie circulaire qui possède un trés long rail de guidage.

Mais surtout c'est donc une mentalité trés spéciale, prêt a dire bonjour a tout le monde (normal) mais presque prêt à tapoter sur l'épaule de gens, qu'en fait il ne connait pas du tout , et en semblant s'attendre a avoir immédiatement affaire à une personne "comme lui" c'est a dire avec un excés de gentillesse. Sauf que bon, tu croise quand même des gens qui "font la gueule"
Et paradoxalement a çà, subitement il peut s'énerver "rudement vite" contre quelqu'un qui finalement, n'a pas fait quelque chose de bien grave.
Comme hier il insultait (pour rien) un automobiliste qui venait de passer trop vite et donc qui a risqué de le renverser (selon ses dires).
En fait, j'étais au volant du camion, garé du coté droit de la route, et quand mon collègue est donc monté dans le camion, forcément via la portière de droite, une voiture a doublé le camion, forcément du coté gauche, et est donc passé trop vite d'aprés mon collègue.
Puisqu'il était en train de rentrer dans le camion via la portière droite, la voiture passant a gauche du camion risquait pas de le renverser

Aprés y'a des trucs, c'est rien de grave mais c'est quand même "spécial".
Quasiment chaque jour de la semaine dernière à la mairie on nous a rappelé sans arret "surtout, pensez que le 25, le 26 et le 27, y'a l'entreprise de désamiantage qui travaillera sur la salle des fêtes et donc il ne faut pas "trainer" dans le coin ..."
Hier pendant que je terminais la réparation d'une guirlande, il voulait un cutter, il voulait SON cutter (donc le sien perso, qu'il range avec les outils de l'atelier) je lui fais remarquer que comme lui même le prend souvent pour le mettre DANS le camion, peut ètre qu'il y est. Le camion étant garé juste dehors, donc c'est vraiment pas loin.
Et en fait là mon collègue a disparu pendant une bonne demi heure
Quand il revient enfin je lui demande "alors c'est bon, tu as trouvé ton cutter ?" et là il me répond qu'en fait il est allé faire un tour sur le chantier, pour discutter avec les gars
Donc le fameux chantier ou il ne fallait pas s'approcher de la zone du tout, lui carrément, il va voir les gars pour taper la discussion

.
Et par la suite donc, vu la question que je lui ais posé, il se rappelle enfin qu'a la base, il voulait trouver son cutter (qu'au final il n'a PAS trouvé, en plus)

perso je ne me juge pas comme étant un expert du rangement, juste qu'il faut que çà soit pas trop chiant quoi.
Par exemple il y a longtemps qu'avec l'ancien collègue on avait fixé au mur une grande planche en contreplaqué et mis des clous, des crochets, et des vis pour ranger les outils, et a pas mal d'outils ensuite dessiné leur silhouette.
Ainsi pour les clés plates, je dois avoir des crochets allant de 8 a 19 et un peu plus loin et plus haut un gros clous pour les clés "trop grosses".
Et comparé a moi mon collègue semble se décrire comme étant un "expert du rangement".
Puisqu'on était en train de vider les coffres du camion pour faire du tri, et remettre que le strict nécessaire, a un moment donné il attrape une clé de 24 (utilisé lundi de la semaine dernière pour démonter deux barrière "rotatives" sur le passage contre la salle des fêtes) et me demande ce qu'il doit en faire.
Je lui fais alors remarquer qu'on ne devrait pas en avoir besoin avant un bon moment et qu'il peut la remettre à sa place.
Du coup, en fin de journée, je constate une clé de 24 accroché à l'emplacement des clés de 13
Comme il travaillant dans les "camping car" (à l'entendre, c'était lui le plus performant, mais c'est aussi le seul qui s'est retrouvé muté a 300 bornes et qui du coup a préféré donner sa démission) il est aussi "expert" en électricité.
Puisque j'ai un "expert" avec moi, question électricité, çà serait idiot de ne pas profiter de ses compétences, donc aprés tout, si y'a un "truc" électrique à faire, il est sensé y arriver mieux que moi.
Mouais, le gars est capable de t'assembler une rallonge électrique/raccord électrique, qui ne FONCTIONNE PAS . C'est déja arrivé au moins 2 fois.
Il a voulu rafistoler, lui, le lustre a 8 ampoules du bureau du maire, et il était tout content d'utiliser des raccords de type automobile

. Ca "fonctionne", seulement on parle quand même d'un bâtiment accueillant du public et qui est contrôlée une foi par an concernant la "conformité électrique" justement
Mon collègue est aussi ancien maçon, et donc pour un travail auquel il avait vu directement avec le maire QUOI faire exactement, aprés j'ai donc mon collègue "expert maçon" qui me demande a moi de combien de parpaings il a besoin
Ca existe des maçons qui sont pas capable d'estimer de combien de parpaings ils ont besoin? surtout qu'on parlait d'un muret qui faisait moins d'un mètre de haut, et de moins de 2 mètres de long

.

c'est aussi un collègue, tu rentre dans la pièces ou on a tout le matos 2 temps, et tu lui demande "tu trouve pas toi aussi que çà sent gravement l'essence là dedans?" et on fini par trouver que c'est SA débrousailleuse, qui est rangée moteur en bas et tête en haut, qui a le bouchon qui goutte du mélange .
Sa réponse "Oh, c'est pas grave" .
C'est aussi dans cette pièce qu'on a le touret a meuler , et l'étaux donc la pièce ou généralement on se sert de la disqueuse/meuleuse...