zeetoon a écrit:C'est ce que je disais, faut de l'énergie ... en fait même une énergie infinie, c'est un trou noir. Je ne sais pas si le mec est sympathique ou séducteur, histoire de bien faire oublier toute sa désorganisation interne: ça me semblerait un bon moyen de défense ... ?
Disons que ce matin j'ai pigé qu'il compense cet "excés de gentillesse" par de rares mais assez surprenant accès de colère totalement disproportionné

.
Par exemple, ben désolé mais bon, dans les horaires de travail , les mêmes depuis 2008, je ne bosse pas du tout le mercredi.
Donc ce matin en arrivant au taf, mon collègue se plaignait que comme d'habitude, dans cette mairie il n'y avait aucune organisation (2 ans qu'il est là, il devrait ètre habitué) et que du coup le maire s'est pointé au dernier moment (bon quand même en début d'arpés midi) pour lui annoncer que ce jeudi matin il y avait une entreprise qui venait assembler une toiture métallique contre l'atelier, et qu'il fallait donc virer TOUT ce qu'il y avait contre le mur, c'est à dire, une 15 aine de barrières de chantier, quelques panneaux, quelques palettes, et puis surtout un évier qu'on avait démonté d'un bâtiment et qu'un conseiller municipal avait voulu qu'on LUI garde car il allait le récupérer pour chez lui (y'a genre 2 mois).
Et donc, j'ai pas trop pigé pourquoi, mais alors qu'il y avait quand même 90% de la zone ou les gars devait travailler ce matin qui était déja vide, mon collègue, qui était donc tout seul, semble avoir décidé que puisqu'il était seul, il lui fallait commencer par le truc le plus lourd, essayer de soulever tout seul l'évier en céramique (alors que bon, à la rigueur, suffisant de le faire glisser au sol sur 3 mètres pour le virer de la zone ou les gars allaient bosser).
Du coup, en arrivant ce matin, en fait tout ce qu'il pouvait retirer seul de cette zone, était encore en place, et finalement le temps que les ouvrier préparent tout leur matos, les 20 minutes ou c'était encore "occupé" ne les ont pas embêtés MAIS il avait donc décidé de soulever lui même le SEUL truc qu'il fallait vraiment porter a deux, et du coup s'était "pété le dos".
A un moment il voulait même régler son compte à coup de masse à l'évier en question, je lui faisais juste remarquer que puisque maintenant l'évier ne gène plus, qu'il lui fiche donc la paix. (en plus, si tu t'es pété le dos, manipuler une masse est généralement pas du tout le type d'outils à utiliser si tu ne veux pas avoir mal

) et donc il me répond que "si t'es pas content, je vais voir le maire et je me casse de ce travail de m..de".
Et puis aprés c'était des "de toute façon MOI je vais lui dire au Maire, que ceci, que celà"
"Je vais lui dire que le conseiller là il nous fait ch*er avec son évier, que c'est pas normal de nous encombrer avec un évier depuis des mois " (là, vu TOUT le matos qui encombre l'atelier et qui est a mon collègue

manifestement lui il a le droit de stocker son matos, tandis qu'un Conseiller Municipal n'aurait pas le droit de stocker, un évier

)
Bon il s'est calmé, et finalement a midi, au moment de voir le Maire à la mairie, manifestement tout allait parfaitement bien.
Cependant, il m'est arrivé par le passé, moi et mon ancien collègue, de me faire BIEN engueuler (et manifestement, juste parce qu'il avait passé une mauvaise journée) par le Maire, là je me suis dit que tout cet énervement, causé par un mal de dos, parce qu'il aurait fallu que le maire demande à un autre moment de "faire de la place", mais alors qu'est ce que çà donnerait s'il se prenait une véritable "engueulée" comme je me suis déja pris par le passé
Ca se terminerait en baston
Enfin donc maintenant j'ai donc pigé, mon collègue "corrige" son trop plein de gentillesse par des moments court mais ou il manifestement toute sa frustration du moment.

le truc qu'il y a , c'est que c'est vrais que la mairie nous met souvent un bon gros bazar niveau organisation, que donc il était super énervé, et voilait s'expliquer avec le maire, et puis finalement , tout va bien ...
Il y a un gros mois de çà, vers la fin octobre, çà faisait depuis le mois de septembre qu'on nous disait régulièrement que jusqu'a fin septembre c'était OK pour l'accés à la salle des fêtes pour les divers associations, mais qu'au mois d'octobre çà serait terminé, puisqu'il fallait virer plein de trucs de la salle pour qu'elle rentre en travaux courant novembre.
Donc une semaine, et plus particulièrement un jeudi on nous dit de ne SURTOUT pas oublier comme quoi vendredi MATIN il faut installer x tables avec Y chaises dans la salle des fêtes car même si elle n'est officiellement plus utilisée, ils ont quand même autorisé telle manifestation pour samedi.
Du coup, le vendredi matin, dans une salle des fêtes ou on nous avait BIEN dit que plus personne ne viendrait l'occuper à partir de début octobre, donc on commence à monter ses fameuses tables, ce qui est anormalement plus long que d'habitude, puisqu'avant çà on nous a fait sortir TOUTES les tables et TOUTES les chaises de la salle des fêtes, en rapport avec les travaux a venir.
Et là, voilà que commence le problème, des gens du "3 ème age" se pointent, et s'étonne que nous allions gêner leur court de gym a venir et donc on se retrouve a vraiment les emm*rder, donc il faut "parlementer" pour leur expliquer que c'est la mairie qui nous a demandé de faire çà, ce matin, pour tel occasion etc etc.
Quand je vois voir la mairie pour leur demander si c'est normal qu'on se fasse envahir par une association alors qu'on nous a demandé de monter des tables.

OUI, on est au COURANT et c'est donc normal.
Donc "normal" que la mairie nous demande d'installer des tables PENDANT que la mairie SAIT qu'il va y avoir une association qui va occuper la salle, alors qu'on nous avait dit qu'il n'y avait plus rien du tout pour tout le mois d'octobre.
Donc tant pis on termine, en essayant de déranger le moins possible..............et aprés avec mon collègue on se MET d'ACCORD (enfin il me semblait

) que ce total manque d'organisation devient impossible.
Du coup a midi, a la mairie, je tente de jouer le diplomate

en expliquant le problème pour nous, bref en essayant de leur faire comprendre qu'il faudrait mieux s'organiser, en essayant en même temps de pas vexer les deux secrétaires de mairies...........et voilà que mon collègue me sort:

"Oh mai NON? çà ne m'a pas gêné du tout moi cette situation, au contraire j'ai même trouvé marrant de me retrouver au milieu de toutes ces mamies" et j'en passe ...
Du coup, je passe pour celui qui est jamais content, et lui pour le gars qui est toujours content

.
Sauf que le résultat, ben l'organisation forcément elle est loin de s'améliorer
La semaine dernière, à un moment mon collègue a même eut une mission VITALE du genre :

-ca vous dérange pas d'aller a la petite supérette a 5 kilomètres, car il me faut un paquet de clopes, La Dépêche, et pour l'autre secrétaire il faut lui acheter des clémentines ?
Et en ce début de semaine, la propre secrétaire qui avait loué la nacelle pour lundi et mardi, appelle avec un
"vous êtes occupés en ce moment?"
Euh, est ce qu'on avait loué la nacelle, comme çà, pour faire plaisir à l'entreprise de location, ou bien parce qu'on avait un travail à faire

telle est la question